Athènes

GenerationVoyage


Erasmus à Athènes :

Vous l’aurez peut-être entendu dans les journaux ou à la télévision mais l’économie grecque va mal. Les grecques ont beaucoup de problèmes sociaux-politiques et économiques. Mais cela ne freinera pas le tourisme dans un des pays les plus visités du monde.

Car la Grèce c’est avant tout le berceau de notre civilisation et un pays chargé d’histoire et Athènes en est sa capitale.

Parthenon

Le système Universitaire y est bon et si vous avez la chance de parler grec ou l’envie d’apprendre, les conditions actuelles ne doivent pas vous rebuter. Faire un semestre ou une année d’étude Erasmus dans un pays comme la Grèce sera forcement bénéfique pour vous. Et n’oubliez pas qu’une année à l’étranger n’est jamais une année de perdue.

Les grecques sont des gens chaleureux qui aiment faire découvrir leur culture et leur pays aux étrangers qui veulent bien se donner la peine de s’intéresser de plus près à la Grèce. En effet, même si le Parthénon sera surement votre première destination à Athènes, vous découvrirez par la suite tous les trésors de ce fabuleux pays lors de votre séjour Erasmus.

Étudier à Athènes lors d’un séjour Erasmus ou autres, ne sera peut-être pas du même niveau que de faire un séjour Erasmus à Cambridge ou à Oxford, cependant en terme d’épanouissement, et d’expériences de vie, vous trouverez àAthènes de nombreuses choses que vous ne pourrez à coup sur pas trouver ailleurs…

Voici les Universités que vous trouverez à Athènes :

  • Université nationale et capodistrienne d’Athènes : c’est la seconde plusimportante université de Grèce après l’université Aristote de Salonique avec plus de 50 000 étudiants. Elle est considérée comme l’université la plus prestigieusedu pays.École Polytechnique d’Athènes
  • Université Panteion : Elle fut fondée en 1927 et elle est spécialisée en science sociale et politique.

 

 

 

Un commentaire

  1. Avec la crise en Grèce, il est difficile d'envisager une année Erasmus en Grèce. Cependant, pour les amoureux du grec et de la Grèce, les universités accepteront toujours des étudiants étrangers…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page