Etudier à Barcelone

GenerationVoyage


Barcelone, la catalane

barceloneSurement l’une des destinations Erasmus les plus connues en Europe grâce au film de Cédric Klapisch, « L’auberge espagnole ». Si vous avez choisi où vous hésitez à choisir Barcelone pour étudier, il est évidemment conseiller de regarder ce très bon film qui en dit long sur la vie à Barcelone et sur les relations entre Erasmus.

Les catalans ont souvent la réputation d’être un peu froid avec les étrangers mais il ne tient qu’à vous de vous investir pour vous intégrer dans parmi les catalans et apprendre le catalan. En effet, le catalan est la langue parlée par tous les barcelonais et souvent, les cours enseignés à l’Université sont en catalan (90%) et il vous faudra vous renseigner à l’avance sur la langue que parleront vos professeurs lors des cours et pourquoi pas, prendre des cours de catalans avant.

Un logement à Barcelone pour Erasmus est très facile à trouver. De nombreux sites internet proposent des « Pisos Compartidos » et il est toujours bon d’y jeter un coup d’œil. Cependant, il est vivement conseillé de chercher un appartement sur place pour éviter les mauvaises surprises et ne pas commettre d’erreurs sur le choix du logement. Il existe à Barcelone de très nombreuses auberges de jeunesse qui vous accueilleront dans les premiers jours à des prix modiques.

Barcelone est une ville fantastique pour un étudiant Erasmus et au-delà des dizaines de sites touristiques à voir et à revoir, vous trouverez de nombreuses idées pour vos soirées et ce, jusqu’au bout de la nuit.

L’Université à Barcelone

L’Universitat de Barcelona est une des plus grandes universités du pays avec pas moins de 90 000 étudiants chaque année et des dizaines de formations proposées dans tous les domaines. C’est l’Université que où la plupart des étudiants Erasmus sont envoyés même s’il existe d’autres universités comme l’Universitat Autonoma de Barcelona où vous trouverez bien moins d’étudiants Erasmus.

Il est très facile de changer de cours une fois sur place et il vous sera impératif de regarder les horaires et la faisabilité du programme que vous allez choisir pour ne pas vous retrouver surchargé de travail ou avec plusieurs cours au même moment. En Erasmus à Barcelone, vous aurez sans doute des envies autres qu’étudier et même si avec un peu de chances vos professeurs seront un peu plus clément qu’en France, il vous faudra tout de même fournir du travail et ne pas vous contenter de vous laisser porter par la folle vie Erasmus Barcelonaise.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page