Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à l’université de Berlin

Etudier à l’université de Berlin

GenerationVoyage


Etudier à Berlin

berlin

Ville de 4 millions d’habitants et capitale de l’Allemagne, Berlin est reconnue en Europe comme une ville jeune et festive. Ville à la mode, elle attire chaque année de très nombreux Erasmus voulant apprendre l’Allemand ou perfectionner leur anglais dans la capitale allemande.

Villes d’art, de discothèque, de monuments et d’histoire, les témoignages Erasmus sur la ville de Berlin ne manquent pas et un seul avis en ressort : Erasmus à Berlin est une expérience unique.

L’Université à Berlin

L’Université libre de Berlin (Freie Universität Berlin) est connue comme la 6ème université d’Europe et également une des plus sélective (avec 18% des candidats reçus). Elle est la plus grande université berlinoise.

L’Université Humboldt de Berlin (Humboldt-Universität zu Berlin) est une des plus prestigieuse d’Allemagne avec des étudiants qui ont marqués l’histoire tels que Albert Einstein, Max Planck ou encore Karl Marx (38 000 étudiants).

L’Université technique de Berlin (Technische Universität Berlin) enseigne principalement en sciences et techniques et compte plus de 20% d’étrangers. Elle compte environ 30 000 étudiants.

L’Université des Arts (Universität der Künste Berlin) est la plus vieille des universités berlinoises avec 4 facultés dans divers domaines.

L’Université des sciences appliquées pour l’ingénierie et l’économie (Fachhochschule für Technik und Wirtschaft)

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page