Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à Cambridge



Etudier à Cambridge, une université de prestige

 

cambridge

Cambridge est une petite ville d’environ 110 000 habitants (dont 20 000 étudiants) où l’influence de l’université est omniprésente. La ville de Cambridge et l’Université s’étant toutes deux développées ensemble, elles sont étroitement liées et forment à elles deux la meilleure ville universitaire du monde.

Faire son Erasmus à Cambridge est un privilège. Pour y parvenir vous devrez passer un processus de sélection non seulement dans votre université mais également à l’Université de Cambridge. Il vous faudra fournir CV, liste de vos examens passés durant  vos études supérieures,  une preuve de vos aptitudes en anglais (Minimum 100 au Toefl par exemple),…etc.

Pour vivre à Cambridge toute une année, il vous faudra compter à peu près 7000£ dans l’année.

L’Université à Cambridge

The University of Cambridge est la deuxième plus ancienne université de britannique après Oxford et on la considère souvent comme l’élite de l’enseignement supérieur  mondial notamment dans les disciplines scientifiques et la recherche. Elle possède environ 17 000 étudiants.

université de cambridge

On y enseigne la philosophie, les sciences humaines et sociales, les langues anciennes et modernes et bien évidemment toutes les disciplines scientifiques et techniques.

Les 31 collèges de l’Université hébergent et gèrent la vie des étudiants sur place.

Le processus de sélection des étudiants est hyper-sélectif et il faut démontrer de très grandes aptitudes pour pouvoir prétendre intégrer cette prestigieuse université. Pour un étudiant francophone désirant intégrer l’université hors-échanges, une mention très bien au baccalauréat est nécessaire.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page