dimanche , 18 novembre 2018

CIEL

Les cours de langue CIEL

La Commission européenne finance des formations linguistiques pour les étudiants qui effectuent une mobilitéErasmus dans les pays dont la langue est peu diffusée .

Ces cours sont gratuits et les étudiants Erasmus participant bénéficient d’une allocation Erasmus supplémentaire ( 70 € par semaine soit 210 € pour un cours de 3 semaines). Le logement est à la charge de l’étudiant .

Pour les étudiants effectuant une période d’études, il est à noter que les établissements organisateurs ne sont pas forcément ceux qui recevront les étudiants lors de leur mobilité Erasmus.

Cela peut être une solution judicieuse pour s’accoutumer au pays dans une autre Université que votre Université d’accueil et surtout pour améliorer ses bases dans la langue que l’on souhaite étudier.

Pour les langues les plus diffusées, des cours pour futurs Erasmus sont souvent dispensés par les Universités. Profitez-en cela ne vous coutera rien !

Le formulaire de candidature, les places disponibles ainsi que toutes les informations utiles sur les conditions d’hébergement, de transport et d’accueil sont disponibles sur le lien suivant :

Cours de langue CIEL

CIEL

Les sessions de cours intensifs sont organisées par les AGENCES NATIONALES et établissements des 23 pays suivants: Belgique (communauté flamande), Bulgarie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie.

 

Check Also

5 raisons de voyager seul à l’étranger

5 raisons de voyager seul à l’étranger

Elle est finie l’époque où ne pas trouver un partenaire de voyage était un frein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge