Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à l’université de Cluj

Etudier à l’université de Cluj

GenerationVoyage


Etudier à Cluj

cathédrale cluj

La ville de Cluj (Cluj-Napoca) est la troisième ville de Roumanie avec plus de 350 000 habitants. C’est la principale ville du nord-ouest, un pôle économique et culturel de la Roumanie et la capitale de la Transylvanie. Durant votre Erasmus à Cluj, vous aurez l’occasion de découvrir un patrimoine culturel et architectural important. La ville est également une ville bi-ethnique avec 20% d’hongrois dans Cluj.

Pour loger à Cluj, les étudiants Erasmus ont accès aux résidences Universitaires qui possèdent une bonne quantité de logements pour Erasmus. Vous serez soit logé sur le campus : Hasdeu ou bien sur le deuxième campus de Cluj-Napoca. Les prix de ces logements sont assez accessibles (comptez à peu près 200€/mois).

Cluj est également une destination cotée pour les étudiants de médecine car la ville possède une très bonne université de médecine et plus de 250 français vont étudier à Cluj ou effectuer un séjour d’étude Erasmus à Cluj tout les ans.

La ville de Cluj est une ville étudiante et les occasions de sortir le soir ne manquent pas. Voici un petit guide des bars de Cluj :

http://www.clujguide.com/cafesbars.html

 

L’Université de Cluj

Pour votre Erasmus à Cluj vous aurez le choix entre plusieurs Universités comme l’Université technique de Cluj , qui compte plus de 12 000 étudiants et qui proposent de nombreuses formations de génie civil, architecture, ingénierie mécanique…etc.

Vous pourrez également étudier à l’Université de Médecine (11 000 étudiants)

Il existe aussi l’ Universitatea Babes Bolyai de Cluj qui est la plus grande de la ville avec plus de 50 000 étudiants. Elle propose de nombreux cursus dans de nombreux domaines tel que le business, la théologie, géographie, biologie, sciences sociales…etc.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page