Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à l’université de Copenhague
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à l’université de Copenhague



Etudier à Copenhague, le long fleuve tranquille

copenhague

Parfaite pour une expérience Erasmus, la ville de Copenhague (København) est sans conteste une des capitales d’Europe les plus agréables au niveau de la qualité de vie. C’est une ville animée et un des cœurs de la culture scandinave.

Même si le niveau de vie est assez élevé et qu’il vous faudra faire attention à votre porte-monnaie pour aller étudier au Danemark, Copenhague est certainement une ville dans laquelle il vaut la peine d’investir un peu d’argent.

Contrairement aux idées reçues Copenhague n’est pas une ville si froide et les températures sont généralement assez douces et sauf si vous êtes habitués à la côte d’azur toute l’année vous n’aurez pas beaucoup de mal à survivre à une période d’Erasmus à Copenhague.

Les danois ont également la réputation d’être froids mais il n’en est rien. Passé le mur de la timidité et de la curiosité, vous apprécierez la chaleur danoise et vous passerez sans doute de très bons moments à Copenhague en choisissant d’y faire une période d’étude Erasmus.

A Copenhague, tout le monde parle anglais et vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre. C’est même un excellent endroit pour perfectionner son anglais.

Pour vous déplacer, le vélo en Erasmus est vivement conseillé et de loin le moyen de transport le plus agréable dans cette capitale à taille humaine.

L’Université

L’Université à Copenhague est de très bon niveau et le nombre de formations proposé est très important.

Pour étudier en Erasmus à Copenhague vous avez le choix entre plusieurs universités et de nombreuses écoles privées :

 

Un commentaire

  1. Les universités danoises offrent de nombreux cursus en anglais, prochainement un article sur le sujet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page