vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à l’Université de Cracovie

Etudier à l’Université de Cracovie

GenerationVoyage


Etudier à Cracovie :

wielicka

Faire son Erasmus à Cracovie est une expérience que peu de personnes choisissent. Du fait de la langue tout

d’abord car il faut bien l’avouer, le polonais est loin d’être une langue facile.

Cependant, Cracovie (Krakow) est une ville fantastique et de loin la ville la plus animée de Pologne pour les jeunes. Il existe de nombreuses attractions touristiques à Cracovie, comme par exemple les mines de sel de Wielicka (photo ci-dessus) et la ville est l’une des plus visitée d’Europe ! Aller étudier un an à Cracovie en Erasmus est certainement un très bon choix pour l’attrait culturel de la ville.

Historiquement c’est la ville culturelle de la Pologne où les rois y siégeaient et où toute l’activité de la Pologne était concentrée.

L’Université de Cracovie est la meilleure de Pologne avec celle de Varsovie. Et la vie Universitaire à Cracovie est loin d’être désagréable. La ville compte nombre d’événements culturels, bars et autres discothèques pour animer vos soirées Erasmus du fait de la moyenne d’âge très basse dans la ville.

Si vous avez peur du Polonais, quelques mois d’études et une immersion totale vous donnera peut-être le gout d’apprendre mais sachez aussi que dans le milieu Universitaire, presque tout les polonais parlent anglais.

Krakow

Vous pensez peut-être que la Pologne est un pays reculé et sous-développé de l’UE mais il n’en est rien, c’est même le contraire, Pologne et ses grandes villes comme Cracovie ou Varsovie sont en passes de devenir un des moteurs de l’UE. Et ce sont les villes étudiantes telles que Cracovie qui participent grandement à cet essor et en faisant votre Erasmus à Cracovie vous pourriez vous aussi y participer.

La distance peut paraitre grande mais vous trouverez de très bons prix pour aller à Krakow (ou Katowice) le plus souvent en passant par Prague. Cela reste une destination très abordable pour un séjour Erasmus !

Site de l’Université de Cracovie : Université Jagellonne de Cracovie – UJ

 

Voici également la liste des Universités polonaises et leur site internet qui pourrait vous être utiles

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page