Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier en Australie
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier en Australie



Pourquoi partir étudier en Australie ?

Economie

australie

L’économie australienne est classée comme la 12ème du monde. Elle offre à ses habitants un des niveaux de vie les plus élevés de la planète et n’a jamais cessé sa croissance économique malgré la crise économique mondiale !

L’Australie entretient des relations privilégiées avec la Chine, le Japon mais aussi le Royaume-Uni par exemple et est une terre de travail pour qui veut bien s’expatrier dans ce beau pays.

Pour les amoureux de la culture anglophone c’est à coup sur une bonne destination pour rechercher l’Eldorado.

Langue

La langue parlée en Australie est bien sur l’anglais. Attention, pour aller en Australie travailler ou étudier, beaucoup d’Universités ou d’employeurs vous demanderont le TOEIC ou le TOEFL. Étudier en Australie sera également pour vous une occasion d’apprendre l’anglais si vous ne savez pas encore parler cette langue. Il vous faudra alors prendre des cours de langue dans une des nombreuses écoles d’anglais dans le pays ou encore faire des petits boulots directement en Australie pour une immersion totale !

Culture

Ce qui a construit la culture australienne au fil des années est son isolement géographique et ses immigrations multiculturelles successives. S’y côtoient descendants d’européens, d’aborigènes, et asiatiques.

La majorité des Australiens vivent dans les grandes villes côtières de l’Australie et l’intérieur des terres est laissé à la nature qui offre des richesses incroyablement variées.

Ce n’est définitivement pas un pays où l’on peut s’ennuyer. Les possibilités d’activités et de divertissement dans les villes australiennes sont infinies !

L’Université

Le système éducatif australien se place au 3e rang mondial. C’est un système fédéral où chaque état possède son propre ministère de l’éducation et étudier en Australie sera pour vous l’occasion d’ajouter une expérience internationale de poids sur votre CV ! Renseignez-vous quant même bien sur les conditions d’accès,sur la validité de votre diplôme et toutes les modalités, sur les sites des Universités Australiennes !

Voici quelques Université réputées en Australie :

australie

Formalités

Pour partir en Australie, que ce soit pour étudier ou travailler vous aurez besoin d’un Visa pour l’Australie. Attention aux formalités qui peuvent être pesantes !

Il existe pour l’Australie une formule très intéressante qui est le visa Working Holidays. Il vous permet de voyager partout en Australie pour un an (ou deux avec une dérogation). Il vous faut seulement avoir entre 18 et 30 ans, posséder un passeport, être célibataire et remplir une demande sur le site du département de l’immigration australienne.

Attention, en faisant cette demande, vous vous engagez à rester en Australie pour une période de 1 an maximum et de ne pas étudier en Australie plus de 4 mois ! C’est avant tout un Visa pour découvrir l’Australie et vous auto-financer en faisant des petits boulots comme le wwoofing (Willing Worker on Organic Farms) par exemple.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page