Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à l’Université de Bucarest

Etudier à l’Université de Bucarest

GenerationVoyage


Etudier à Bucarest :

Le roumain et la Roumanie vous attire ? Il y a donc 80% de chances pour que vous vous orientiez sur Bucarest pour votre Erasmus!

Surnommée « La Petite Paris » du fait de ses longs boulevards jalonnés d’arbres, de son arc de triomphe et bien d’autres détails copiés sur le modèle français, Bucarest est une ville facile à appréhender. Animée la nuit, vous aurez toujours de nombreuses opportunités pour animer vos nuits Erasmus.

Voici un site qui vous informera sur les destinations touristiques de Bucarest et de la Roumanie en générale :Tourisme en Roumanie

 

BucarestEn été c’est une ville où vous aimerez vous promener, Parcs, Rivières et bistrots vous feront oublier l’intense trafic qui peut régner en périphérie de la ville. Bucarest est une ville où il fait bon vivre et tout ceux qui en reviennent en sortent plus épanouis.

La ville de Bucarest a subit de très grands bouleversements tout au long du XXème siècle du fait des guerres et de la dictature communiste. Pour autant, cela ne l’empêche pas de posséder un patrimoine architecturel très important avec de nombreux monuments à voir et de très nombreuses histoires à découvrir.

Le logement pour Erasmus à Bucarest est toujours une difficulté lors de l’arrivée. Il est conseillé de s’y prendre tôt, et de contacter son université d’accueil pour les résidences étudiantes. Cependant il est toujours préférable de partir un peu avant pour chercher sur place pendant une ou deux semaines afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, quitte à dépenser un peu d’argent dans les auberges de jeunesses.

 

L’Université de Bucarest (Universitatea din Bucuresti) :

universitéroumanie

Classée parmi les 600 meilleures Universités dans le monde,  c’est aussi la meilleure Université de Roumanie. Elle compte près de 35 000 étudiants répartis en 18 facultés . Elle propose une centaine de masters différents et une cinquantaine de doctorat. L’Université de Bucarest participe à de nombreux programmes internationaux comme Erasmus et accueille chaque année plus de 1000 étudiants étrangers dont une centaine en doctorat.

Universitatea Politehnica din Bucuresti

L’Université polytechnique de Bucarest est également une référence en matière d’études supérieure en Roumanie et en UE et propose pas moins de 88 filières différentes.

Un commentaire

  1. Chaque année de très nombreux étudiants partent à Bucarest faire leurs études. Vous verrez, le roumain n'est pas une langue si difficile après tout !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page