vendredi , 21 juillet 2017

Etudier au Canada

GenerationVoyage


Etudier au Canada

Economie

On ne parle beaucoup de l’économie Canadienne, c’est pourtant la 13ème économie canadamondiale et un des pays où la qualité de vie est la meilleure au monde.

Le Canada possède des liens privilégiés avec les Etats-Unis du fait de la proximité géographique.

La population est une population très bien formée et qui travaille. L’exemple récent de réussite au Canada est Ubisoft Montréal, entreprise française qui a installé ses studios de développement dans la ville canadienne.

Tout comme les États-Unis le Canada vous offre de nombreuses opportunités de travail et une qualité de vie non-négligeable.

Attention au niveau de vie qui peut être élevé dans les villes !

1€=1.42$Ca

Langue

Au Canada on parle Anglais et Français. 25% des Canadiens parlent Français et la majorité d’entre eux sont situés dans l’état du Québec. Au Canada de nombreuses villes sont bilingues et vous verrez à peu près toutes les enseignes et écriteaux traduits dans les deux langues.

Culture

Le Canada est un grand pays par sa taille et ses paysages. C’est le deuxième pays le plus vaste après la Russie. La densité de population au Canada est donc très faible (35millions d’habitants).

Le Canada est un pays bilingue et multiculturel et travailler au Canada ou étudier au Canada vous donnera la possibilité de vivre dans un pays accueillant et mouvementé.

En effet, le Canada, et malgré le froid hivernal, possède de nombreuses villes où les activités et divertissement ne manquent pas comme :

Toronto (Ontario)  2 600 000 habitants

Montréal (Québec)  1 700 000 habitants

Calgary (Alberta) 1 000 000 habitants

Ottawa (Ontario) 850 000 habitants

L’Université

Pour entrer dans les Universités Canadiennes il n’existe pas de concours. Cependant on analysera vos notes de votre baccalauréat et de votre parcours Universitaire.

Le meilleur moyen pour partir étudier dans une Université Canadienne est le programme d’échange CREPUQ, qui vous aidera à réaliser votre voyage grâce à un réseau de 200 universités associées.

Si vous choisissez une Université  Francophone aucun test de langue n’est nécessaire, en revanche pour les Universités anglophones, un bon score au TOEIC, TOEFL est demandé.

montreal

Voici quelques Universités où vous pourriez choisir d’étudier au Canada :

  • Université de Montréal (FR)
  • Université du Québec (FR)
  • Université de Laval (FR)
  • Université d’Ottawa (EN)
  • Université de Guelph (EN)

 

Les formalités

Il vous faudra remplir toutes les conditions présentes dans la page du programme CREPUQ.

Il est conseillé de s’y prendre à l’avance, les délais d’attentes pouvant être assez lents…

Il n’y a pas de difficultés spéciales pour les étudiants voulant étudier au Canada.

Pour ceux qui veulent faire un stage, un job d’été, travailler en voyageant, il existe un accord entre la France et le Canada permettant à 14000 jeunes (Français et Canadiens) entre 18 et 35 ans de partie Etudier ou travailler au Canada.

Il s’agit de l’Initiative Experience Internationale Canada. Profitez-en, c’est une opportunité de plus pour vous de vous faciliter un déplacement qui pourrait être difficile sans participer à un programme d’échange de ce type.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page