Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier au Chili



Etudier au Chili

etudier au chili

 

L’Université

Le Chili possède de nombreuses universités (consultez la liste des Universités Chiliennes) qui pour certaines sont d’un très bon niveau. Nous citerons particulièrement l’Universidade de Chile et ses 26 000 étudiants, 4ème Université d’Amérique latine et également l’Université pontificale catholique du Chili avec 22 000 étudiants qui sont toutes deux situées à Santiago de Chile la capitale.

Etudier au Chili

Etudier au Chili vous sera sans doute impossible si vous ne parlez pas espagnol. La quasi-totalité des cursus sont en espagnol et si vous partez hors-échanges vous aurez droit à des tests de langues pour entrer dans une université chilienne.

Il vous faudra obtenir un visa étudiant auprès de l’ambassade du Chili pour étudier au Chili. Veillez à vous y prendre en avance car le nombre de documents demandé est assez important ! Si votre séjour d’étude ne dure pas plus de 3 mois, épargnez-vous ce travail car vous pouvez rester dans le pays au moins 3 mois en tant que touriste et cela vous fera économiser beaucoup de temps.

Sinon, rendez-vous sur cette page pour consulter la liste des pièces à fournir pour votre visa étudiant.

Informations Générales

Avec quelques 17 millions d’habitants, le Chili s’étend sur presque toute la longueur de l’Amérique du sud. La capitale Santiago de Chile est la ville la plus peuplée du Chili avec plus de 5 millions d’habitants. De part son histoire et sa culture et ses paysages, le Chili est sans conteste un des pays d’Amérique du sud à visiter.

Vous avez ou vous allez étudier au Chili? Des questions? Commentez ici !

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Actuellement étudiante en France en Terminale S, j’envisage d’aller étudier puis travailler en Amérique latine, notamment au Chili. Même si j’ai un relativement bon niveau d’espagnol tel qu’on nous l’enseigne (c’est à dire trop peu!), il me semble indispensable de faire une licence d’espagnol avant même d’espérer partir étudier d’autres disciplines là-bas (je pense à l’anthropologie.) Qu’en pensez-vous? Serait-il éventuellement judicieux de prendre une année sabbatique pour s’imprégner de la culture sudaméricaine et parler couramment, puis passer ces tests de langue?
    Merci d’avance pour votre réponse et pour ces informations.
    Emma

Add Comment Register



Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page