Etudier à Chypre

GenerationVoyage


Etudier à Chypre

L’Université

chypre

A Chypre, il existe une dizaine d’établissements d’enseignements supérieurs comme l’Université Frederickou l’Université de Nicosie (5000 étudiants). Et dispose de bons enseignements dans quelques domaines techniques et commerciaux. Cependant l’offre de formation est assez réduite et il vous faudra être chanceux pour trouver la formation qui vous correspond à Chypre.

Voici les sites de quelques autres Universités à Chypre :

  • L’Université Technique de Chypre : www.cut.ac.cy
  • L’Université Européenne de Chypre : www.euc.ac.cy

 

Etudier à Chypre

Hors-Echanges

Il n’existe qu’un nombre limité de place pour étudier à Chypre hors-échanges. Ce nombre de place limité est réduit aux étudiants parlant le grec ou bien le turc.  Il vous faudra déposer votre dossier au « Academic Affairs and Studend Welfare Service » entre le 1er et 30 Avril pour la licence et avant le 15 avril pour une rentrée en master en septembre et avant le 31 octobre pour une rentrée au printemps.

Partir étudier à Chypre en Erasmus

Grâce à sa domination britannique, la plupart des chypriotes parlent un bon anglais et vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre. Vous trouverez également quelques formations en anglais pour étudier à Chypre même si la majorité des cours sont en grec ou en turc. C’est une destination idéale pour qui veut passer un an ou un semestre à la découverte d’une culture et d’une histoire intéressante tout en ajoutant un peu d’originalité à son CV.

Informations générales

La Chypre est une île d’un peu plus d’1 million d’habitants qui a pour capitale Nicosie. Ce pays possède un très bon niveau de vie et tire ses revenus principalement du tourisme. On y parle grec et turc  qui sont les deux langues officielles de Chypre.

Son histoire contemporaine a été troublée par l’invasion turque de 1974 qui encore aujourd’hui coupe le pays en deux parties (Chypre Nord turque et Chypre Sud chypriote). Pour les ressortissants européens cette ligne verte coupant la Chypre en deux ne pose pas de problèmes car vous pourrez la traverser sans problème. Elle signifie cependant beaucoup pour les chypriotes à cause de la souffrance que cette séparation a infligée au pays.

Etudier à Chypre vous donnera l’opportunité de connaître ce pays riche autant économique que culturellement.

Vous avez ou vous allez étudier à Chypre? Des questions? Commentez ici !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page