Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier au Danemark

Etudier au Danemark

GenerationVoyage


Etudier au Danemarkdanemark

Choisissez votre ville :

  • Erasmus à Copenhaguen

L’Université

L’Université au Danemark est globalement d’un bon niveau. Gratuite, elle offre de nombreuses formations et depuis quelques années se tourne vers l’international en proposant de nombreux cours en anglais dans de  nombreuses formations pour les étudiants étrangers voulant étudier au Danemark.

Vous trouverez sur ce site la liste des Universités danoises et leur site internet.

Etudier au Danemark

Hors-Echanges

Si vous voulez étudier au Danemark sans programmes d’échanges et vous inscrire dans une université danoise vous devrez réunir les conditions d’admission de l’université dans lequel vous voudrez vous inscrire qui est différente pour chaque université (se renseigner auprès des services d’admission de l’université). Il vous faudra notamment faire preuve d’une bonne connaissance de la langue danoise et également fournir un exemplaire de votre baccalauréat et de tout autre type de document attestant de votre niveau dans l’enseignement supérieur.

Attention ! Même si vous de nombreux cours existent en anglais, vous devrez passer un test de danois si vous vous inscrivez hors programme d’échange.

Plus d’informations sur cette page internet.

Partir en Erasmus au Danemark

Si vous voulez partir étudier au Danemark dans le cadre d’un accord Erasmus, vous n’aurez alors pas de test de langue en danois pour entrer dans l’université et les démarches vous seront simplifier.

Vous devrez seulement envoyé une demande d’accord entre votre université et l’université danoise ou si l’accord existe déjà, un learning agreement confirmant votre demande pour l’échange entre les deux universités.

Même si ce n’est pas obligatoire, il est conseillé de prendre des cours de danois avant de partir étudier au Danemark. De nombreuses universités proposent des cours de langues CIEL pour les étudiants partant en Erasmus au Danemark.

Informations générales

Le Danemark, capitale Copenhague, est un des riches pays de l’UE et certainement un des pays de l’UE les plus paisibles pour aller y étudier. La qualité de vie au Danemark est très élevée et les  scandinaves sont des gens très accueillants. Même si il sera sans doute un peu difficile d’apprendre à parler danois couramment en quelques mois, l’anglais des danois étant très bons, cela ne pose en général pas de problèmes.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page