Etudier en Grèce

GenerationVoyage


Etudier en Grèce grece

Choisissez votre ville :

 

Economie

Vous avez sans doute entendu parler des événements grecs de 2011 avec la grave crise financière de la Grèce qui a ébranlé tous les marchés européens. La Grèce est en effet en crise économique causée par de nombreux excès et laisser-faire du gouvernement.

Cependant, comme tout pays en difficulté, on peut s’attendre à de jours meilleurs et la Grèce aura sans nul doute besoin de main d’œuvre qualifiée et de créativité dans les années à venir. Cela peut être une opportunité intéressante pour qui aime les défis, étudier en Grèce ne sera jamais une année de perdue…

Langue

Le grec est une langue assez éloignée de la notre même si de nombreuses racines grecques composent nos mots. Il vous faudra apprendre l’alphabet pour commencer et entreprendre un gros travail d’apprentissage de la langue avant de vous lancer à l’aventure et partir étudier en Grèce.

Consultez ce site pour apprendre les bases du grec, vous pourrez voir si le grec vous plait et si vous vous sentez prêt à l’apprendre.

Culture

grece-paysage

Les grecs sont des gens chaleureux et nul doute qu’un Français n’aura aucun mal à s’habituer à la culture grecque. Du soleil en abondance, traditions, cuisine, histoire, vous trouverez en Grèce de nombreuses raisons de vous attacher à cette terre et à ses 11 millions d’habitants. Le peuple grec ne demandera qu’à vous informer sur ses coutumes locales ou monuments et à vous parler de la vie dans leur pays jusqu’à tard dans la nuit ! Etudier en Grèce vous apportera sans nul doute de grandes expériences de vie et des images pleins les yeux.

L’Université

Pour étudier en Grèce vous avez le choix entre plusieurs Universités. Les meilleures restant celles de Thessalonique ou d’Athènes.

Pour rentrer dans une Université Grecque hors concours, il vous faudra un niveau de Grec parfait à l’écrit comme à l’oral et il est en général assez difficile d’y entrer si vous n’êtes pas d’origine grecque ou si vous ne faites pas de grec depuis de longues années.

Formalités

Pour aller étudier en Grèce, seule votre carte d’identité vous suffira, cependant pensez à vous munir d’un passeport si vous pensez voyager un peu lors de votre séjour car les pays limitrophes ne sont en général pas accessible sans un passeport !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page