Samedi , 20 septembre 2014
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier en Inde



Pourquoi étudier en Inde?

 

Economieinde

Vous en avez sans doute entendu parler, l’Inde est un futur géant mondial économiquement et politiquement parlant.

Avec son milliard 300 millions d’habitants, l’Inde fait parti du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) qui sont les futures puissances de demain.

Une  grande partie de la population vie encore sous le seuil de pauvreté, mais le pays se développe a une très grande vitesse. Ce qui pose de très grands problèmes dans de très nombreux domaines tel que l’eau, l’environnement, problèmes sociaux…etc. Dans les décennies à venir, l’Inde sera remplie de  défis à relever dans tous les domaines. C’est donc un pari sur l’avenir que vous pouvez faire en partant étudier en Inde.

De plus, le niveau de vie étant assez bas, vous n’aurez pas de mal à vivre dans ce pays si vous avez le droit à une bourse ou si vous partez avec vos économies.

(1€=64 roupies)

Langue

En Inde il existe 23 langues officielles qui sont parlées par les différentes ethnies d’Inde. Cependant, deux langues seulement sont utilisées dans l’administration : l’Anglais et le Hindi. La majorité de la population parle le Hindi et  l’anglais est parlé par les indiens dans les grandes villes et chez les jeunes.

Un anglais correct vous sera nécessaire pour partir en Inde. L’accent indien est un accent fort et plutôt difficile à comprendre en général et des efforts de langues vous seront demandés pour comprendre et vous faire comprendre dans le pays.

Culture 

bangalore

Dans un pays qui possède presque un milliard et demi d’habitants, on imagine facilement que la culture n’est pas uniforme sur tout le territoire.

Il existe quatre religions principales en Inde qui sont l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme.

Art, musique, littérature, cinéma, l’Inde est un pays en pleine expansion culturelle et que ce soit à Calcutta, Delhi, Bombay ou Bangalore, les Indiens s’ouvrent depuis peu au monde extérieur. C’est donc le moment de porter de l’intérêt à ce pays en allant y étudier et apprendre son fonctionnement.

 

L’Université

L’Inde possède de très nombreuses Universités et instituts d’enseignement supérieur comme l’Indian Institute of Technology de Bombay ou l’Université de Delhi.

Les Universités en Inde possèdent de très grands moyens du fait de la volonté du pays d’investir massivement dans l’éducation et la recherche. Les Universités Indiennes sont des futurs pôles d’éducation mondiaux et une expérience en Inde sur son CV est une très bonne idée à concrétiser.

Formalités

Pour étudier en Inde, vous devrez posséder un passeport valide. Un Visa étudiant à faire auprès de l’ambassade Indienne en France. Mettez à jour tous vos vaccins avant de partir. Consultez le centre de vaccination le plus proche de chez vous pour vous renseigner sur les vaccins à faire avant de partir en Inde.

Pour le Visa Etudiant, il vous faudra payer  de 50 à 90€ selon la durée. Fournir deux photos d’identités, une lettre d’admission à l’Université d’accueil, remplir le formulaire qu’on vous aura donné, et également fournir une lettre de garantie prouvant que vous avez les fonds nécessaires pour vivre en Inde.

Vous avez ou vous allez étudier en Inde? Des questions? Commentez ici !

 

 

Add Comment Register



Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page