Etudier en Italie

GenerationVoyage


Etudier en Italie Italie

Choisissez votre ville:

  • Milan
  • Naples
  • Palerme
  • Pise

Economie

L’Italie est un des pays les plus riches du monde. Mais le pays connait aujourd’hui d’importantes difficultés économiques. Comparable aux économies de la Grande Bretagne ou de la France, l’Italie possède toujours un poids important sur la scène européenne et travailler ou étudier en Italie peut être à coup sûr un plus dans votre carrière.

Langue

En Italie on parle Italien, et bien mal anglais (comme en France d’ailleurs). Pour vous adapter dans ce pays il vous faudra donc apprendre la langue de Dante. Mais ne vous en faites surtout pas ! C’est de loin la langue la plus facile pour un français à apprendre.

Absolument tout (ou presque) est similaire avec le français. La façon de parler et jusqu’aux expressions sont souvent très similaires. Apprendre les conjugaisons qui sont nombreuses comme en français, sera votre plus grande difficulté. Maitrisez la prononciation et vous serez déjà prêt à partir. Etudiez l’Italien sur place quelques mois et vous pourrez avoir des discussions intéressantes en Italien sans problèmes !

De nombreuses régions d’Italie possèdent une langue propre qu’il vous fera peut-être appréhender pour comprendre les gens dans la rue. Mais ne vous en faites pas tout le monde parle Italien…Comprendre l’accent peut être une petite difficulté en plus pour les premières semaines.

Culture

L’Italie, la capitale des spaghettis et de la pizza. Oui c’est vrai vous en mangerez à toutes les sauces. Mais ne vous en faites pas ce n’est pas que ça la culture italienne. L’Italie tout comme la France possède une histoire antique et possède de ce fait de très nombreuses villes médiévales merveilleuses dont la réputation n’est plus à faire (Rome, Venise, Florence, Sienne…etc.).

L’Italie présente aussi de nombreux contrastes, dans le sud, jusqu’en Sicile ou en Sardaigne, vous trouverez une grande diversité des paysages et même une grande diversité culturelle car chaque région possède son identité propre, ses spécialités, et parfois sa langue.

L’Université

L’Université Italienne manque de formations d’excellences, cependant on peut y trouver de très bons enseignements. Voici une petite liste non-exhaustive des meilleures universités d’Italie

  • Università di Bologna

Rang mondial: 133

  • Università di Pisa

Rang mondial: 168

  • Università di PadovaColisée

Rang mondial: 268

  • Università di Roma La Sapienza

Rang mondial: 270

  • Università di Firenze

Rang mondial: 280

  • Università di Milano

Rang mondial: 350

  • Università di Genova

Rang mondial: 352

  • Università di Torino

Rang mondial: 386

Vous trouverez une liste des Universités Italiennes sur notre site.

Les formalités

L’Italie est un pays de l’UE et il n’y a pas de formalités spéciales pour entrer en Italie, votre carte d’identité suffit.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page