Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Partir au Liechtenstein



Etudier au Liechtenstein

 

liechtenstein

Economie

Le Liechtenstein et ses 37 000 habitants est le quatrième plus petit pays d’Europe après le Vatican, Monaco et Saint Marin. C’est également un des pays les plus riches d’Europe grâce à sa politique fiscale avantageuse pour les entreprises. Ce sont en effet plus de 70 000 entreprises qui ont décidés d’installer leur siège dans ce petit pays afin de bénéficier de conditions avantageuses.

La monnaie utilisée au Liechtenstein est le Franc-Suisse. Etudier au Liechtenstein peut vous couter cher. Le niveau de vie y est en effet très élevé.

Langue

Au Liechtenstein, 98% de la population parle l’allemand (suisse-allemand) et c’est également la langue officielle dans l’administration. Si vous voulez étudier au Liechtenstein, il vous faudra donc apprendre l’allemand. Sachez cependant que certains cours sont donnés en anglais (voir plus bas).

Culture

Pays alpin, le Liechtenstein est un pays paisible où il faut bon vivre. Même si l’idée d’un Erasmus au Liechtenstein peut paraitre farfelue, c’est sans doute l’une des destinations les plus paisibles d’Europe pour étudier.

Vous serez très bien accueilli au Liechtenstein. L’accompagnement de l’étudiant y est très bon.

L’Université

Le Liechtenstein étant un petit pays, il possède un système universitaire réduit mais de qualité. Erasmus au Liechtenstein est sans conteste un bon moyen de vous former dans plusieurs domaines de très bonne qualité et le programme d’échange Erasmus est une priorité pour l’Université du Liechtenstein.

Il existe au Liechtenstein :

  • L’Université des Sciences Appliquées du Liechtenstein
  • L’Académie Internationale pour la Philosophie
  • L’Université des Sciences Humaines
  • L’Institut du Liechtenstein

Plusieurs cursus sont également proposé en anglais ! En effet, la dernière année de Bachelor’s degree programme Business Administration est entièrement dispensée en anglais.

Ainsi que les masters :vaduz

  • Architecture
  • Business Process Management
  • Banking and financial Management
  • Entrepreneurship – Major Finance (seulement quelques modules)

Vous pourrez participer à l’Université du Liechtenstein (A Vaduz) à une semaine d’introduction d’une valeur de 2 ECTS avant le commencement de votre semestre et les lessons hebdomadaires d’allemand vous rapporteront 3 ECTS.

Pour participer au programme Erasmus ou autres au Liechtenstein il vous faudra un niveau d’anglais B2 ou plus.

De plus, il vous faut, à votre arrivée, vous inscrire sur le site internet de l’Université à l’adresse suivante :

https://mobility.uni.li/mobility/BewerbungServlet?identifier=hli9483729&kz_bew_art=IN&kz_bew_pers=S&aust_prog=SM&sprache=en

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page