Etudier au Luxembourg

GenerationVoyage


Etudier au Luxembourg

 

luxembourg

L’Université

Il n’existe qu’une seule université au Luxembourg qui propose de très nombreuses formations. L’Université compte quelques 5000 étudiants. Elle est divisée en trois campus : Limpertsberg, Kirchberg et Walferdange.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’Université du Luxembourg.

Etudier au Luxembourg

Hors-Echanges

Il existe de nombreuses possibilités pour les étudiants européens et non-européens pour étudier au Luxembourg. L’Université du Luxembourg tout comme le Luxembourg est un pays multiculturel qui accepte de nombreux étrangers. Il vous coutera environ 100€/semestre l’inscription. Vous pouvez être dispensé de frais d’inscriptions selon certaines conditions.

Les documents à fournir pour une inscription à l’Université du Luxembourg hors-échanges sont disponibles sur cette page du site de l’Université du Luxembourg.

Partir en Erasmus au Luxembourg

L’Université du Luxembourg propose de nombreux accords Erasmus. Elle fait partie du programme Campus Europae. Même si votre Université ne propose pas d’accord avec l’Université, contactez les responsables de filières pour créer un accord bilatéral. Pour partir en Erasmus au Luxembourg il vous faudra télécharger le Learning agreement incoming sur cette page du site de l’Université du Luxembourg.

Vous trouverez également de nombreuses possibilités de cours de langues à votre arrivée avant les débuts des cours, avec les cours de langues CIEL pour Erasmus par exemple.

Informations générales

Avec plus de 500 000 habitants, le Luxembourg est un pays multiculturel pourvu de l’économie la plus prospère d’UE et l’une des économies les plus saines du monde. C’est aussi un pays trilingue où on parle le français, l’allemand et le luxembourgeois.

Vous trouverez de nombreux endroits pour sortir et vous détendre au Luxembourg. Consultez ce site pour une petite liste des endroits où sortir à Luxembourg.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page