Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à Malte



Etudier à Malte

 

malte

Economie

Malte est le plus petit pays de l’Union Européenne. L’île vie principalement du Tourisme, en effet, ce sont environ 1.5 millions de touristes par an qui décident de visiter cette petite île entre la Tunisie et la Sicile. L’île est également connue pour être un paradis fiscal et une zone classée à risque pour le blanchiment d’argent et la fraude fiscale. Etudier à Malte ne vous coutera pas plus cher qu’en France, les prix étant relativement raisonnables.

Langue

Malte est une ex-colonie Britannique et toute la population parle un très bon anglais. Si vous partez étudier à Malte, vos cours seront donc dispensés en anglais. La population local parle également le maltais. Vous n’apprendrez surement pas le maltais en restant quelques temps à Malte mais peut-être seulement quelques bases. Le maltais est une langue d’origine arabe du fait de la forte influence arabe sur l’île. C’est même la seule langue arabe qui s’écrit dans l’alphabet latin.

Vous rencontrerez également sur l’île un très grand nombre d’italiens du fait de la proximité géographique de l’île avec l’Italie.

Il existe de nombreuses écoles privées de langues sur l’île pour apprendre l’anglais.

Culture

Située en plein milieu de la mer Méditerranée, étudier à Malte vous donnera l’occasion de vous plonger dans la culture méditerranéenne. Un climat très doux presque sans hiver et des températures très fortes en été.la valette

Ce qui frappe le plus à Malte c’est le mélange atypique des cultures. Si vous aimez l’histoire, Malte en est remplie. De l’épopée d’Ulysse jusqu’à la domination britannique en passant par le célèbre Ordre de Malte, c’est chaque bâtiment de la ville, collines et plages qui possèdent une histoire propre. De nos jours, le mélange entre le style arabe et le style britannique reste visible. Vous pourrez apercevoir les célèbres cabines téléphoniques rouges Londoniennes et des maisons au style architectural plus proche de Fulham que d’Athènes.

Pour ce qui est de la distraction, vous trouverez à Malte tout ce dont vous avez besoin pour animer vos soirées Erasmus. Malte est une ville très touristique et de ce fait, de nombreux restaurants restent ouverts tard le soir et vous apprécierez sans doute le quartier de St Julians où toute la jeunesse italienne et européenne vient faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

L’Université

L’Université de Malte est l’une des plus vieilles d’Europe, fondée en 1592. Elle compte 11 facultés et plus de 9000 étudiants et 600 professeurs et quelques dizaines d’étudiants Erasmus

Consultez le site internet de l’Université de Malte.

Formalités

Pour étudier à Malte, vous n’aurez besoin d’aucun document spécial. Malte est membre de l’UE et vous permet de partir étudier avec votre seule carte d’identité. La Monnaie est l’Euro, vous n’aurez donc pas de change à effectuer..

 

2 commentaires

  1. Bonjour , je suis lyceene en bac pro arcu (accueil relation client) et je me demandais si cetais possible detudier a malte apres le bac?
    Je vous remercie d’avance et vous souhaites une bonne reussite dans vos projets 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page