Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier en Norvège



Etudier en Norvège

Economie – Etudier en Norvège

La Norvège est un pays etudier en norvegeriche d’Europe. Ils profitent de très grandes ressources naturelles comme le pétrole, hydroélectricité et la pêche pour se développer.

Le pays est premier mondial sur l’Indice de Développement Humain.

La Norvège c’est également un des pays les plus chers du monde et faire une période d’Erasmus ou étudier dans ce pays seul, risque d’être un défi de taille.

La monnaie officielle est la couronne Norvégienne :  1 NOK = 0.12€

Particulièrement vrai dans les grandes villes, la vie est très chère en Norvège. Ne partez pas sans de très bonnes ressources financières, au risque de ne rien pouvoir faire dans ce pays ou tout est bien plus cher qu’en France !

Langue – Etudier en Norvège

La langue officielle est le Norvégien. Mais, comme dans tous les pays Scandinaves, l’anglais est parlé couramment par une grande partie de la population. De plus, la plupart des Universités proposent de nombreux cursus entièrement en anglais. Étudier en Norvège est donc accessible à tous si vous parlez anglais.

Si le Norvégien vous tente, il existe de nombreuses possibilités pour effectuer des stages de langues (CIEL par exemple) en arrivant quelques temps avant le début des cours officiels, pour apprendre les bases ou approfondir vos connaissances en Norvégien.

Culture – Etudier en Norvège

L’unité nationale en Norvège est très importante, les Norvégiens sont très attachés à leur pays. Comme partout en Scandinavie, la plupart des gens possèdent une éducation de très bonne qualité.

fjord

La vie associative en Norvège est aussi très importante et les endroits pour sortir ne manquent pas la nuit. Le principal problème des étudiants étrangers sera le cout de la vie très fort. Par exemple, dans un bar normal vous paierez une dizaine d’euro votre bière, ce qui peut vite devenir un budget important dans un voyage Erasmus.

Si vous en avez les moyens ou si vous trouvez un travail qui vous permet de vivre convenablement en Norvège, vous aimerez les villes d’Oslo,  de Bergen ou de Trondheim. Vous ne manquerez pas non plus de visiter en Hiver ou en Eté les magnifiques Fjörds de Norvège.

L’Université – Etudier en Norvège

En Norvège, il y a 6 Universités qui forment du personnel très hautement qualifié  et également 6 instituts universitaires spécialisés.

Consultez la liste des Universités Norvégiennes et leur site internet.

Les Universités et instituts universitaires occupent une très grande place dans la vie Norvégienne. La qualité de leurs enseignements sont reconnus au niveau européen et international.

Formalités – Etudier en Norvège

La Norvège fait partie de l’UE et une carte d’identité vous suffira pour voyager dans ce pays.

 

Vous voulez vous aussi partir étudier en Norvège ou êtes déjà parti? Commentez cet article !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page