Etudier en Roumanie

GenerationVoyage


Etudier en Roumanieroumanie

L’Université en Roumanie

Si vous partez étudier en Roumanie, vous choisirez certainement l’une des Universités suivantes :

  • Bucarest (Bucureşti)
  • Laşi
  • Constanţa
  • Timişoara
  • Galaţi
  • Cluj (Cluj-Napoca)

Les meilleures Universités Roumaines se trouvent dans les villes de Cluj et de Bucarest, mais vous trouverez en Roumanie de nombreuses formations intéressantes dans divers domaines dans d’autres villes.

Etudier en Roumanie

Hors-Echanges

Pour partir étudier en Roumanie hors programmes d’échanges, il vous faudra évidemment avoir le baccalauréat et démontrer une maitrise suffisante de la langue Roumaine.

Il vous faudra vous rendre à l’ambassade de Roumanie en France ou contacter le Ministère de l’éducation de Roumanie pour retirer un dossier de candidature et vous devrez par la suite vous rendre personnellement au Ministère de l’éducation en Roumanie pour finaliser votre candidature avant le 1er Septembre de l’année en Cours.

Partir en Erasmus en Roumanie

De nombreuses Universités Françaises possèdent des accords avec des Universités Roumaines et étudier en Roumanie avec Erasmus vous donnera l’occasion d’apprendre le roumain et de découvrir la Roumanie.

De nombreuses Universités proposent des cours d’initiation au Roumain avant la rentrée scolaire pour les étudiants Erasmus qui vous permettront d’étudier en Roumanie plus confortablement.

De nombreux cursus sont proposés en anglais dans certaines universités.

Informations Générales

La Roumanie est un pays de plus de 20 millions d’habitants, de capitale Bucarest, et qui fait parti des pays émergents des pays de l’est.

Etudier en Roumanie vous permettra d’apprendre le roumain qui est une langue latine assez proche du français et de l’italien.

En étudiant en Roumanie vous aurez la chance de découvrir de très nombreux paysages et villes magnifiques. Vous aurez l’occasion de voyager dans les carpates et d’aller nager dans la mer noire sur la côte roumaine qui s’étale de la ville de Constanţa jusqu’à la frontière Bulgare.

Voici un site internet intéressant pour obtenir des informations sur les destinations touristiques en Roumanie :  http://www.turism.ro/francais/

Vous êtes parti étudier en Roumanie ou vous projetez d’y aller? Des questions? Commentez ici

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page