Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier au Royaume-Uni
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier au Royaume-Uni



Etudier au Royaume-Uni

Union Jack

Economie

L’économie Britannique est la 6ème mondiale et un modèle de développement économique

pour de nombreux pays. Autrefois pionniers dans l’industrie, 73% du PIB Britannique est produit par le secteur tertiaire et cela en fait une destination très prisée pour les étudiants en commerce, marketing…etc.

Travailler au Royaume-Uni n’est pas une chose très difficile pour les français voulant partir apprendre la langue. En effet, vous trouverez facilement de petits boulots parfait pour vivre quelques mois dans le pays et apprendre la langue.

La ville de Londres vous attirera principalement pour les Etudes et le travail, car avec ses 8millions d’habitants, elle représente un sérieux débouché pour les futurs diplômés et les entrepreneurs.

Langue

Au Royaume-Uni on parle bien sur l’anglais. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour l’apprendre ou se perfectionner car l’anglais britannique est censé être l’anglais traditionnel et correct.

Attention cependant, pour les Universités Britanniques, il vous faudra certainement passer des tests de langues comme le TOEIC ou le TOEFL.

Culture

Il va vous falloir travailler. Le Royaume-Uni c’est la culture Anglo-saxonne, c’est-à-dire la culture du travail et du rendement.

Mais en sortant du travail, vous trouverez de nombreuses activités à votre disposition. Et malgré la météo pas toujours clémente vous aurez l’occasion de voyager et de trouver de nombreux sites historiques et antiques disséminés sur le territoire.

Attention au cout de la vie ! A Londres tout particulièrement, les prix sont deux fois plus élevés qu’en France, voir plus pour certaines choses !

1€ = 0.90£

L’Université

Les Universités en Grande-Bretagne ont une solide culture de l’excellence et entrer dans une Université comme Oxford ou Cambridge sans programme d’échange et sans des références exceptionnelles relève de l’exploit.

Mais en Angleterre, Ecosse, Irlande du nord ou Pays de Galles vous trouverez de nombreuses très bonnes Universités, accessibles par les programmes d’échanges avec un très bon niveau d’enseignement.

tamise

Attention cependant, beaucoup de personnes veulent partir étudier en Angleterre par exemple, et le nombre de place est fortement limité par les Universités en Grande-Bretagne. Pour étudier au Royaume-Uni il vous faudra donc passer des tests de sélection (langue, niveau scolaire…) et passer devant vos concurrents…

Les formalités

Le Royaume-Uni fait parti de l’UE et une carte d’identité française suffit pour entrer sur le territoire Britannique.

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page