vendredi , 21 juillet 2017

Etudier en Russie

GenerationVoyage


russie

Etudier en Russie

Economie

La Russie est le plus grand pays du monde et compte près de 150 millions d’habitants.

De plus, la Russie est un pays qui souffre du vieillissement de sa population et qui doit de plus en plus faire appel à la main d’œuvre étrangère.

Si la Russie a longtemps été en difficulté économique du fait des troubles politiques et de son adaptation difficile au monde moderne, la Russie de demain pourrait bien devenir l’une des plus grandes puissances mondiales à tous les niveaux.

Attention aux grandes villes où la vie est très chère ! Moscou est une des villes les plus chères du monde (1 rouble = 0.025€).

Langue

Le Russe est sans conteste une langue d’avenir. Parler le Russe vous assure de nombreuses opportunités de travail. Dans les clichés populaires, apprendre le Russe est considérée comme une chose incroyablement difficile et/ou inutile.

Parlée par environ 280 millions de personnes  dans plus de 15 pays, c’est aussi l’une des langues officielles de l’ONU.moscou

Apprendre le Russe parait souvent insurmontable à cause de l’alphabet qui peut sembler indigeste à première vue. Cours de russe sur le très bon site : www.russefacile.fr

De nombreuses Universités en France propose des cours de Russe, renseignez-vous auprès des facultés de langues.

Cependant, rien ne remplacera un séjour d’étude en Russie pour apprendre le Russe. Etudier en Russie peut vous épargner de longs mois de labeurs.

Culture

La nouvelle génération russe s’est ouverte au monde depuis quelques années et la plupart des Russes vivent comme des Européens.

Il existe dans le pays de nombreuses ethnies et différences culturelles et étudier en Russie vous permettra de comprendre les différences qui peuvent exister entre toutes ces populations.

L’Université

Les Universités Russes acceptent chaque année des milliers d’étudiants européens voulant apprendre le russe ou effectuer une année d’étude.

Pour tout savoir sur les Universités en Russie, visitez ce très bon site : www.racus.ru/fr/universities.html

Formalités :

Pour partir en Russie, pensez à faire renouveler votre Passeport. Vous aurez également besoin d’un Visa. Les formalités pour entrer en Russie sont en général assez lourdes. Contactez le consulat ou l’ambassade de votre ville pour vous renseigner directement sur le dossier à monter.

Vous avez ou vous allez étudier en Russie? Des questions? Commentez ici !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page