Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier en Slovaquie



Etudier en Slovaquieslovaquie

L’Université

La Slovaquie possède quelques bonnes universités dans les domaines de la forêt, des sciences, de l’industrie du bois et de l’environnement.

Vous pouvez consulter la liste des Universités Slovaques et leur site Internet sur le site de l’Institut Français de Slovaquie.

Les meilleures universités slovaques sont  l’Université Comenius à Bratislava (30 000 étudiants), l’Université Slovaque d’agronomie à Nitra (10 000 étudiants) et l’Université de médecine vétérinaire à Košice (1 500 étudiants).

Ici vous trouverez le classement des Universités Slovaques 2009.

Etudier en Slovaquie

Hors-Echanges

Pour rentrer à l’Université en Slovaquie vous devrait passer comme tous les slovaques un concours d’entrée. L’Université est en générale gratuite (moins les frais d’inscriptions administratifs).

Vous avez également la possibilité d’entrée dans des « écoles professionnelles » qui proposent des formations professionnalisantes du même type qu’une licence pro en France.

Pour rentrer dans un établissement slovaque, la pratique de la langue Slovaque vous sera demandée et vous serez soumis à un test de langue pour pouvoir étudier en Slovaquie.

Partir en Erasmus en Slovaquie

Pour étudier en Slovaquie en Erasmus, il est recommandé d’étudier un peu le slovaque pour pouvoir se débrouiller dans la vie de tous les jours (avec des cours de langue CIEL par exemple), cependant l’apprentissage n’est pas nécessaire et la majorité des étudiants parlent bien anglais.

De plus, les Universités en Slovaquie commencent à proposer de nombreux cursus en anglais et il devient de plus en plus accessible d’étudier en Slovaquie pour un ou deux semestres.

Informations Générales

La Slovaquie est un pays d’Europe centrale  peuplée par 5.5 millions d’habitants. La Capitale est Bratislava et la monnaie est l’euro depuis 2009. C’est un pays qui est en forte croissance économique depuis les années 2000 (en légère baisse actuellement) et qui attire les entreprises étrangères.

Les étudiants y apprécieront la tranquillité, le coût de la vie et l’accueil des habitants souvent très chaleureux.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page