Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier en Suède



Etudier en Suède

Economiesuede

22ème puissance économique mondiale. La Suède est un pays possédant l’un des niveaux de vie les plus élevés d’Europe. Grâce à l’exploitation de ses ressources naturelles, de l’Hydroéléctricité, et de grandes industries (papiers, automobiles…etc.), la Suède a su développer une économie forte et indépendante de l’Euro. La monnaie est la Couronne Suédoise ( 1 SEK = 0.1€).

Langue

La langue officielle est le Suédois. Mais, comme dans tous les pays Scandinaves, l’anglais est parlé couramment par une grande partie de la population. De plus, la plupart des Universités proposent de nombreux cursus entièrement en anglais. Etudier en Suède est donc accessible à tous si vous parlez anglais.

Si le Suédois vous tente, il existe de nombreuses possibilités pour effectuer des stages de langues (CIEL par exemple) en arrivant quelques temps avant le début des cours officiels, pour apprendre les bases ou approfondir vos connaissances en Suédois.

Culture

stockholm

Les Suédois se sentent très concernés par leur gouvernement et par la politique. La plus

faible participation à une élection en Suède était de 80%. La Suède a été élu en 2010 pays

le plus démocratique du monde et le pays a reçu divers prix internationaux récompensant le pays aux nombreuses qualités.

Si vous aimez le rock, vous avez bien choisi votre destination. La Suède est en effet un des pays d’Europe où l’on écoute le plus de rock. Les manifestations culturelles autour de la musique sont nombreuses et de nombreux concerts sont organisés dans tout le pays.

Stockholm, Göteborg, Malmö, vous offriront nombres de sorties et d’activités pour votre séjour d’étude ou de travail en Suède.

L’Université

En proposant de nombreux cours en anglais, les Universités Suédoises ont aussi une vocation internationale.

Vous pouvez consulter La liste des Universités Suédoises et leur site internet.

Formalités

Pas de formalités spéciales pour entrer en Suède, le pays faisant partie de l’Union Européenne, une carte d’identité vous suffira.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page