Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier en Turquie



Etudier en Turquie

turquie

L’Université

La Turquie possède 53 Université publiques ainsi que 24 Université privées. La plupart des étudiants européens choisiront sans doute des formations dans les plus grandes universités du pays telles que les Universités d’Izmir, Ankara, Istanbul ou encore Galatasaray.

Les langues d’enseignements sont souvent en turques, anglais, français ou allemand. De nombreux cursus

Etudier en Turquie

Hors-Echanges

Pour étudier en Turquie hors-échanges il vous faudra attester de vos diplômes passés en France et d’un bon niveau en Turc ou dans la langue d’enseignement.  Les frais d’inscriptions sont de l’ordre de 150€ pour les Universités publiques et jusqu’à plus de 5000€ pour une université privée.

Il vous faudra prendre contact avec l’ambassade de Turquie en France pour les formalités.

Partir en Erasmus en Turquie

Les Universités Turques proposent de nombreux accords avec les Universités françaises et c’est une tendance qui commence à se développer notamment dans des secteurs tels que le commerce ou l’ingénierie.

Informations générales

Pays de plus 80 millions d’habitants. Capitale Ankara, , 18% de la population vit sur le sol européen (dans la plus grande ville du pays Istanbul). La Turquie est un pays qui aspire à rentrer dans l’Union Européenne. Depuis quelques années, les Universités turques s’ouvrent à l’Europe et notamment au programme Erasmus et les perspectives économiques de la Turquie étant bonnes, le pays séduit de plus en plus d’étudiants.

Vous voulez étudier en Turquie ou avez déjà eu cette expérience? Commentez ici !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page