vendredi , 21 juillet 2017
Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à l’université de Francfort

Etudier à l’université de Francfort

GenerationVoyage


Etudier à Francfort

Francfort

Francfort-sur-le-main (Frankfurt am Main) est la cinquième ville allemande avec 2,5 millions d’habitants dans l’aire urbaine. C’est la ville qui possède le plus fort PIB par habitant en Europe et qui possède un fort caractère international (un tiers des habitants n’est pas allemand). La ville de Goethe est aussi le siège de la bourse de Francfort et de la banque centrale européenne.

Son importance majeure au sein de l’UE en fait une ville de choix pour un étudiant Erasmus qui aura l’occasion de vivre dans une ville dynamique, multiculturelle et au premier plan sur la scène internationale.

L’Université à Francfort

Parmi les plus grandes universités d’Allemagne (40 000 étudiants), l’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main est constituée de 16 facultés sur 4 campus (Bockenheim, Riedberg, Westend, Niederrad). Jumelée avec l’Université Lyon II(), elle possède un très grand nombre d’accord internationaux partout en Europe.

L’Université des sciences appliquées de Francfort (Fachhochschule Frankfurt am Main) est une référence allemande en matière de recherche et de coopération internationale. Elle compte plus de 9 000 étudiants et plus de 60 universités partenaires partout dans le monde.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page