Etudier à Naples

GenerationVoyage


Naples (Napoli en italien) avec ses 4.5 millions d’habitants dans l’aire urbaine est la troisième plus grande ville d’Italie après Rome et Milan et capitale culturelle du sud de l’Italie.

naples

Naples c’est tout d’abord une ville d’histoire. De l’antiquité jusqu’à nos jours, la ville de Naples a toujours fait parlée d’elle. De la période romaine jusqu’au royaume des Deux-Siciles en passant par le Royaume de Naples, la ville fut un des plus grands centre culturel, artistique et économique de l’Europe et cela en fait une destination idéale pour un séjour Erasmus.

Naples, située sur la méditerranée est un des plus grands ports d’Europe et vous aurez l’occasion d’observer la magnifique baie de Naples depuis le Vésuve.

Idéalement située, la ville se situe en effet à 250km de Rome, et aux portes de la Sardaigne, Sicile, Îles Eoliennes  ou encore Tunisie. En étudiant à Naples vous aurez donc de nombreuses possibilités de voyages en Italie ! Les paysages environnants sont connus pour être parmi les plus beaux d’Italie et le sud de l’Italie a inspiré de nombreux cinéastes et chanteurs et nombreux sont les étudiants Erasmus qui reviennent en France ne rêvant que de repartir pour une nouvelle expérience en Campanie !

Parmi des centaines d’autres monuments ,Herculaneum, le Castel dell’Ovo, le Castel Nuovo, la Galleria Umberto I°, le Palais royal de Naples, ou encore le Teatro San Carlo sont autant de destinations touristiques qui feront parties de votre quotidien.

Naples c’est aussi la capitale de la pizza et même si à la fin de votre Erasmus vous en aurez peut-être marre de manger de la pizza 5 fois par semaine, c’est là que vous mangerez les meilleures pizzas du monde.

La ville est également connue pour sa mafia locale, la Camorra, qui fait partie des plus grandes communautés mafieuses du monde. Cependant, peu visible pour un touriste, vous n’aurez pas à craindre de la sécurité. Et même si il est bien sur déconseillé de sortir dans certaines zones de la périphérie, Erasmus à Naples ne sera pas plus dangereux qu’ailleurs.

Region Campanie

Etudier à Naples, une histoire de dialecte…

A Naples vous aurez l’occasion de pratiquer votre Italien. Mais faites bien attention, les Napolitains parlent Napolitain qui est une langue différente de l’Italien bien que cousine. En réalité, les gens dans la rue parlent italien en utilisant des mots ou expressions napolitaines et vous ne trouverez que peu de gens dans le milieu universitaire par exemple qui parlent seulement le napolitain.

Sachez tout de même que de ce fait, l’accent Napolitain est bien différent de l’italien standard et peut parfois poser des problèmes de compréhension pour certains Erasmus débutants.

Les Universités à Naples sont d’un bon niveau. Les Universités de Naples (consultez la liste des Universités Italiennes et leur site internet) :

  • Università degli Studi di Napoli « Federico II »
  • Seconda Università degli Studi di Napoli SUN
  • Università degli Studi di Napoli « L’Orientale » UNIOR
  • degli Studi Suor Orsola Benincasa
  • Università degli Studi di Napoli « Parthenope »)
  • Accademia di Belle Arti di Napoli

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page