Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à Oxford



Etudier à Oxford, une ambiance internationale unique

oxford

La ville d’Oxford compte 160 000 étudiants et plus de 30 000 étudiants et représente un symbole de l’excellence de l’enseignement britannique à travers le monde.

Cette magnifique ville possède en effet une antique tradition universitaire et malgré sa taille, elle est de ce fait une ville très dynamique.

A Oxford se côtoient des étudiants venus d’Europe et du monde entier et réussir à effectuer une période d’Erasmus à Oxford est une opportunité à saisir ! En effet, il est assez difficile d’intégrer les universités d’Oxford car elles sont très demandées et les places sont chères. Mais si vous y parvenez, c’est l’assurance d’une année très enrichissante sur le plan académique et culturel ! Ajoutons que l’anglais que vous y apprendrez est certainement le « meilleur » anglais du monde.

Pour pouvoir intégrer l’Université d’Oxford, le sélection est rude (même pour un étudiant Erasmus) et il faudra par exemple pour un étudiant désirant s’inscrire hors-échanges universitaire, justifier d’une mention très bien au baccalauréat.

Pour ce qui est du logement et des formalités d’arrivées, les Universités d’Oxford hébergent les étudiants dans les collèges. Il faut effectuer votre inscription sur le site des universités d’Oxford.

Pour une année à Oxford, comptez plus ou moins 7000£

L’Université à Oxford

Université d'Oxford

A Oxford, il existe deux universités : The University of Oxford et l’Oxford Brookes University.

The University of Oxford est la plus ancienne université anglo-saxonne et elle est située en plein cœur de la ville dans de magnifiques bâtiments historique. Elle compte près de 19 000 étudiants et il s’agit encore aujourd’hui de l’excellence dans les études supérieures en Europe et dans le monde avec Cambridge.

L’Oxford Brookes University quant à elle compte également 19 000 étudiants et se concentre dans les domaines suivants : Histoire,  langues vivantes, l’économie et l’informatique. Elle est également l’élite anglaise dans ses domaines d’enseignements et les partenariats avec de nombreuses universités dans le monde en fait une université de premier plan (ESC Dijon, TEMA Reims, Nice Sophia-Antipolis, Hong-Kong University, …).

 

Un commentaire

  1. L'endroit idéal pour une année Erasmus !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page