Etudier à Pise

GenerationVoyage


pisePise et sa célèbre tour penchée attire chaque années des foules d’étudiants européens qui viennent étudier en Erasmus. Ville moyenne de 90 000 habitants, c’est une des villes italienne les plus étudiantes.

Etudier à Pise, un centre culturel

Vous rencontrerez à Pise de très nombreux étrangers venant de toute l’Europe et les associations Erasmus sont très actives dans la ville. Il est en effet conseillé de prendre contact avec l’association ESN dès son arrivée ou même avant qui peut vous aider à vous intégrer et même à trouver un appartement à Pise.

La vie à Pise est très agréable avec un climat doux (bien que tout de même froid en hiver), et vous expérimenterez à Pise le fameux concept de la Dolce Vita.

Les fêtes à Pise sont également très reconnues et vous commencerez sans doute par la Piazza Garibaldi pour vous retrouver entre amis pour de folles soirées Erasmus.

Si la ville de Pise est magnifique grâce à ses monuments et son fleuve l’Arno, elle est également une destination idéale pour les Erasmus du fait qu’elle est située au milieu de très nombreuses villes italiennes très intéressantes telles que Sienne, Florence, Viareggio, Livorno, Empoli, Lucca qui sont très accessibles depuis la gare de Pise.

Apprendre l’italien à Pise en Erasmus est assurément une très belle expérience à ne pas manquer.

L’Université à Pise

Très bonne université italienne, l’Université où Galilée étudia et enseigna, est reconnu au niveau national et international fut fondée en 1343 par le pape Clément VI ce qui en fait une des plus vieilles d’Europe. Avec ses 50 000 étudiants, l’Université est une des meilleures en Italie dans les domaines de la Physique, Chimie, Sciences de la terre, Médecine et économie.

Voici le site internet de l’Université de Pise.

Vous trouverez également à Pise l’Ecole normale supérieure qui est une des plus célèbres écoles d’Italie et qui a donnée à l’Italie de nombreux prix Nobels et président de la Republique.

Vous pouvez également consulter la liste des Universités italiennes.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page