Vienne

GenerationVoyage


Etudier à Vienne

Capitale de l’Autriche, Vienne (ou Wien) est une ville d’environ 1.8 million d’habitants. Vienne est le siège de divers organismes internationaux comme l’OSCE, l’OPEP, l’AIEA, l’ONUDI et également des agences des Nations Unies. En choisissant d’effectuer une période d’étude Erasmus ou autre à Vienne, vous aurez l’occasion de découvrir une ville au centre de la politique mondiale.wien

Le centre historique de Vienne est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la ville fait partie des plus belles capitales d’Europe.

Très bien située au centre de l’Europe, vous pourrez même en profiter pour voyager jusqu’à Prague, Bratislava ou Budapest et bien d’autres villes voisines.

Vienne, en plus d’être une ville pourvue de nombreux magnifiques monuments, est aussi une ville pour sortir le soir. En effet,  certains quartiers de Vienne sont réputés pour avoir une vie nocturne très animée ! On y trouve de nombreuses discothèques mais aussi des bars et restaurants prisés par la jeunesse viennoise où vous pourrez passer de très bonnes soirées Erasmus.

Vienne c’est aussi une ville où l’on circule très facilement. Les transports en communs (bus, trains, tramway) sont très développés et le réseau de transport de Vienne est parmi les plus denses du monde.

Pour accéder à la ville vous pourrez également user l’aéroport de Bratislava proposant de nombreuses destinations low-cost et qui est très bien relié à Vienne.

L’Université de Vienne (Universität Wien) est également l’une des Université les plus grandes d’Europe avec ses 80000 étudiants et ses 15 facultés.

Universitat Wien

Il existe aussi l’Université Technique de Vienne (Technische Universität) regroupant 25000 étudiant parmi lesquels 20% d’étrangers. Elle compte 8 départements : Mathematiques et Géoinformation, Physique, Chimie technique, Informatique, Génie civil, Architecture et Urbanisme, Mécanique et Sciences industrielles, Electrotechnique et Techniques de l’information.

N’oubliez pas qu’en Autriche, les cours seront donnés en Allemand, assurez vous donc d’un bon niveau avant de commencer votre Erasmus, même si la majorité des autrichiens parlent un bon anglais.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page