Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à Vilnius



Etudier à Vilnius

vilnius

Avec ses 550 000 habitants et son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Vilnius est une capitale agréable à vivre. Située entre la Lettonie, la Biélorussie et la Pologne, la ville lituanienne possède une histoire très intéressante, forgée par les guerres et les mouvements de populations. Aujourd’hui, la ville compte près de 58% de lituaniens, 20% de polonais, 15% de russes et 5% de biélorusses et cela fait de la ville une destination idéale pour un Erasmus dans un pays de l’est.

La ville est relativement petite pour une capitale. Cependant c’est une ville très active sur le plan culturel du fait des nombreuses Universités et de jeunes à Vilnius. Du Lundi au Samedi, vous trouverez toujours quelque part où sortir dans Vilnius et le niveau de vie avantageux pour un Français vous permettra de vivre assez bien. La communauté Erasmus de Vilnius est assez grande pour la ville.

La monnaie est le Lita (1€=3Litas) et vous trouverez tout les produits à peu près au même prix qu’en France mais en Litas. Un restaurant vous coutera donc à peu près 30Litas (10€).

Si l’aventure Balte vous tente, si le froid ne vous fait pas peur, alors Erasmus à Vilnius sera sans doute une aventure intéressante pour vous. Cependant n’espérez pas apprendre le Lituanien sans gros efforts de travail. C’est une langue difficile et la plupart des étudiants Erasmus choisiront en effet de parler anglais. La plupart des étudiants Lituaniens parlent anglais et même si les personnes de plus de 40 ans le maitrisent très mal, vous n’auraient aucun mal à vous faire comprendre dans votre vie de tous les jours à l’Université et dans la rue. Faire son Erasmus àVilnius n’est pas un choix très commun et vous susciterez sans doute des interrogations et des doutes sur cette destination mais c’est un très bon moyen de se démarquer d’un parcours international traditionnel et d’améliorer son anglais dans un autre pays peu connu des étudiants.

L’Université de Vilnius propose de nombreux cours en anglais et les traductions en anglais des documents lituaniens sont quasi-automatiques.

Vous n’aurez pas de difficultés à vous adapter à l’Université à Vilnius. Cela se passe très bien avec les étudiants étrangers et étudier dans ces Universités sera une expérience très agréable.

Pour effectuer une période d’étude Erasmus ou autre à Vilnius, vous pourrez étudier à :

L’Université de Vilnius

-L’Université technique Gediminas

-L’Université Mykolas-Romer

-L’Université pédagogique

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page