Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à Brisbane

Etudier à Brisbane

GenerationVoyage


brisbaneBrisbane est une des plus grandes villes australiennes et la plus grande du Queensland avec plus de 2 millions d’habitants. Elle est un des poumons économique de l’Australie et un grand centre d’affaires et d’industries. Son port lui permet d’être un centre d’exportation des nombreuses ressources naturelles de l’Australie.

Brisbane est une ville cosmopolite où se côtoient des nationalités du monde entier, travailleurs, étudiants et touristes transitent par cette ville qui ne dort jamais. Elle est située non loin des stations balnéaires de la Golden Coast et de la Sunshine Coast, des occasions pour les étudiants de profiter du climat très doux de l’est australien.

Pour étudier à Brisbane ce ne sont pas les options qui manquent. La ville compte à elle seule trois universités :

L’Université du Queensland, l’une des universités les plus vieilles de l’Australie. Elle compte plus de 35 000 étudiants et excelle dans de nombreux domaines comme la médecine et les sciences. Le campus est situé au sud-est de Brisbane (St Lucia). C’est une des meilleures universités australiennes, très bien positionnée dans les classements mondiaux.

L’Université de technologie du Queensland (QUT), compte près de 40 000 étudiants et forme étudiants australiens et étrangers aux métiers techniques et technologiques.

L’Université Griffith, compte elle aussi près de 40 000 étudiants (campus Nathan et Gold Coast). Elle offre de nombreuses formations dans les domaines de la santé, des sciences, du commerce, marketing, lettres..etc. Elle est également moins chère que d’autres universités australiennes comme l’Université du Queensland.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page