vendredi , 24 novembre 2017
Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à Bruxelles

Etudier à Bruxelles

GenerationVoyage


bruxelles

Etudier à Bruxelles, une ville internationale au coeur de l’Europe !

C’est sans aucun doute une des villes les plus cosmopolites en Europe où se côtoient toutes les langues européennes chaque jour.

Capitale de la communauté flamande belge, c’est une ville francophone mais ce sont seulement un peu plus de la moitié des personnes vivant à Bruxelles qui le parlent couramment et sont nés dans un pays francophone.

Etudier à Bruxelles permet aux étudiants européens une grande ouverture sur le monde et de nombreuses possibilités.

L’université libre de Bruxelles propose de très nombreuses facultés et disciplines où il est possible d’étudier. Elle compte 25 000 étudiants en son sein. De plus, c’est une université partenaire avec de très nombreuses autres universités prestigieuses dans le monde comme l’université d’Oxford, de Cambridge ou l’université de Californie.

L’université de Bruxelles est étalée sur trois campus, le campus du Solbosch à Ixelles4, le campus de la Plaine à Ixelles, et le campus Érasme à Anderlecht. Les frais d’inscriptions à l’université ne sont pas inabordables dans cette université avec des prix pour l’année compris entre 500 et 1000€ (voir plus pour certains cas spéciaux).

Le prix de la vie à Bruxelles est cependant un peu élevé. Comptez minimum 350€ pour un logement et des prix de la vie qui peuvent parfois être semblables à ceux pratiqués à Paris.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page