Tallinn

GenerationVoyage


Etudier à Tallinn

tallinn

Tallinn est la capitale et le port le plus important d’Estonie. Elle est située sur la côte septentrionale du pays, sur la mer baltique, à 80km d’Helsinki. C’est la plus grande ville et le plus grand centre économique et commercial du pays avec 400 000 habitants.

Tallinn est une ville moderne, on est généralement surpris par les grands centres commerciaux qu’on y trouve et la très bonne connexion des transports

Les transports publiques permettent de rejoindre n’importe qu’elle zone de Tallinn sans aucun problème, ils fonctionnent très bien et sont à l’heure. Pour les étudiants le prix d’un billet sera de 5 couronnes (10 pour les usagers normaux), soit 0.30€. Attention les contrôles sont fréquents et les estoniens ne prennent pas ça à la légère, vous passerez directement par la case commissariat si vous n’avez pas composté votre billet.

La vieille ville de Tallin

Centre ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et en arrivant, on se rend compte immédiatement pourquoi. Le centre de Tallinn est vraiment splendide. Il représente le cœur de la ville avec ses innombrables coupoles, tours et vieux murs qui encerclent la vieille ville. La plupart des clubs, bars et restaurants se concentrent dans cette zone que l’on peut sans problème traverser à pied. Les puristes apprécieront les ballades en centre ville en hiver dans les rues recouvertes de neiges…

Le climat est un aspect important pour un étudiant à Tallinn. Pour certaines personnes il sera difficile de s’adapter à ces conditions climatiques…Les gants, bonnets, écharpes et manteaux épais sont de mises. Les températures atteignent facilement -15°C l’hiver et à part l’été elles ne dépassent que rarement les 10°C. Pour ceux qui n’ont pas de complexes concernant le froid, Tallinn est une ville à voir !

La vie nocturne à Tallinn

Tallinn, la destination idéale pour tous les étudiants étrangers, Erasmus ou autres. Une capitale européenne mais à l’échelle humaine, de ce fait, il est assez simple de connaitre les gens et de développer des amitiés avec les gens locaux ou autres étudiants internationaux. La vie nocturne de Tallinn est concentrée essentiellement dans une seule zone, les clubs sont ouverts généralement jusqu’à 4h du matin et les entrées sont abordables. Pas de sélections à l’entrée étant donnée que la gente féminine est présente en plus grand nombre que la gente masculine…

Nos conseils en terme de sortie :

Le Nimeta, le Nimega ( littéralement en estonien , le « pub avec un nom » et le « pub sans nom » et leur happy hour et leur bière vraiment pas cher.

Pour danser ce ne sont pas les choix qui manquent :

L’Hollywood, club à clientèle étudiante en plein centre. Le mercredi les soirées Erasmus y sont organisées.

Le Venus et le Terrarium. Le premier vendredi du mois au Terrarium est immanquable avec sa soirée : « lady’s paradise » avec open bar gratuit et entrée réservée à ces dames entre 22h et minuit.

Le Bon Bon est un club un peu plus chic mais très bon pour ceux qui ont un plus d’argent, tout comme le Club Privee à l’entrée de la vieille ville.

Le Cafe’ Amigo est un club où vous pourrez danser le lundi et le mardi et où vous trouverez plutôt une clientèle finlandaise ou suédoise en vacance.

Le Parliament, la discothèque estonienne où vous trouverez peu de russes et beaucoup d’étudiants.

L’Université et le logement à Tallinn

L’Université de Tallinn est la troisième plus grande d’Estonie, elle compte près de 10000 étudiants. C’est donc une université de petite taille qui compte de nombreux cursus en anglais et de nombreux étudiants étrangers.

Vous pourrez participer aux cours en anglais de :

Ainsi que de nombreuses licences et masters en anglais dans de nombreux domaines. Vous trouverez sur ces pages la description des cours et de nombreuses informations comme le prix des cursus…etc.

Les programmes de Master :

Les programmes de Licence :

 

Trouver un logement à Tallinn pour étudiant n’est pas si difficile. Mais attention, quelques précautions doivent être prises… En tant qu’étrangers certains propriétaires n’hésiterons pas à vous arnaquer sur les loyers. Il est conseillé d’aller sur place pour trouver son appartement. En Estonie on peut facilement négocier les prix même sur les loyers donc n’hésitez pas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page