Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Logement Erasmus



Trouver un appartement:

C’est la partie peut-être la plus compliquée mais aussi la plus importante. Car l’endroit où vous habiterez définira la physionomie de votre séjour.

Il faut vous armer de patience, de confiance en soi et aussi d’un peu de chance pour cette partie. En effet, le logement parfait n’existe pas et vous aurez surement quelques petites surprises pendant votre séjour mais c’est aussi ça l’aventure…

 

Partir à l’étranger c’est faire le choix de la communication et de l’ouverture d’esprit, ne vous orientez donc pas vers une vie en solitaire, choisissez la collocation. Vous avez sans doute vu le très bon film « L’auberge espagnole » et bien sachez qu’il peut être très proche de la réalité, et que les étudiants qui font ce choix de vie sont rarement déçus.

Pour un peu que vous ayez la chance de tomber uniquement sur des personnes qui vous conviennent,  vous passerez une des meilleures années de votre vie.Auberge Espagnole

Comment trouver une « auberge espagnole ? » :

Là encore ce n’est pas le plus simple, il va vous falloir aller à la pêche à l’information et obtenir ces informations avant votre départ vous sera difficile, les obtenir en arrivant le sera aussi puisqu’il sera peut-être déjà trop tard, les appartements étant déjà pleins.

Pour la plupart des Universités en Europe, il existe des associations Erasmusqui s’occupent des étudiants à leur arrivée, organisent des rendez-vous culturels et bien sur également des fêtes.

Les contacter via Facebook, par exemple, peut-être une bonne solution pour pratiquer un peu la langue avant de partir et obtenir ces informations sur votre futur logement. Ils sont souvent de bons conseils et vous orienteront toujours vers des endroits surement intéressants à découvrir.

 

Si vous avez un peu de temps à la fin de vos vacances d’été et si vous avez décidés de partir en septembre, n’hésitez pas à prendre vos billets d’avion deux voir trois semaines avant afin de vous acclimater bien sur à un environnement qui peut être parfois déstabilisant , mais aussi pourquoi pas, pour chercher directement sur place un appartement, vous pourrez ainsi voir de vos propres yeux ce que l’on vous propose et trouver ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Prendre un appartement à distance par mail ou même par téléphone, peut vous réserver certaines surprises !

Si vous décidez de partir deux ou trois semaines avant, vous choisirez sans doute de vivre dans une auberge de jeunesse le temps de trouver votre appartement et de visiter un peu.

Hostelling International

Sachez que de nombreux étudiants choisissent cette solution et avec un peu de chance vous rencontrerez surement quelques autres étudiants Erasmus qui auront choisis la même solution que vous et qui vous accompagneront peut-être dans vos premiers jours de votre nouvelle vie.

Il existe de nombreuses auberges de jeunesse dans toutes les villes et certaines ont même des prix spéciaux pour les nouveaux étudiants Erasmus et vous pourrez trouver dans celles-ci, de très nombreux collègues

Certains plus expérimentés opteront peut-être pour le « Couch Surfing », car même si c’est une des solutions les plus difficiles c’est aussi le meilleur moyen de connaître rapidement la culture que vous avez choisi de côtoyer. Qu’il y a-t-il de mieux que de vivre chez l’habitant pour quelques jours qui vous emmènera peut-être dans des endroits très intéressants et absents des guides touristiques…

 

Bref, pour trouver un logement, c’est votre habilité à dialoguer avec les propriétaires ou les colocataires qui vous aidera le plus. Avec un peu d’intuition vous trouverez l’appartement idéal pour votre séjour Erasmus !

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page