Accueil » Vivre à l'étranger » Etudes à l'étranger » Etudier à Manchester
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Etudier à Manchester



Etudier à Manchester

manchester

Manchester est située dans le North-West Midlands dans le comté du Lancashire. Elle a été fondée au temps des romains et a été une ville clé dans la révolution industrielle. Ses habitants sont les mancuniens.

La ville de Manchester possède près de 500 milles habitants et beaucoup d’étudiants qui fréquentent les universités renommées de la ville. Les universités sont situées sur la rue principale de la ville, Oxford Road (et le campus scientifique de l’université de Manchester dans la zone de Sackville Street).

Oxford Road est donc la rue des universités mais aussi la rue de la vie nocturne. Au sud elle prend le nom  de Wilmslow Road avec le quartier de Fallowfield (quartier très étudiant) et de Rusholm et la rue finit au centre  à St Peter’s Square. Non loin d’Oxford Street vous trouverez Albert Square ou se trouve la mairie (Town Hall), et Piccadilly Gardens, vrai centre de la ville.  De là part le vrai centre de la ville qui s’articule autour de Market Street (et son fameux centre commercial Arndale), Exchange Square, le complexe The Printworks, Deansgate et sa cathédrale et le quartier le plus cool nommé Northern Quarter.

Pour les passionnés du shopping,  à vingt minutes en bus du centre dans le quartier de Salford, se trouve l’énorme centre commercial Trafford Centre, un des plus grands du Royaume-Uni.

Manchester est également connue pour ses artistes et ses équipes de football (Manchester United et Manchester City). Pour n’importe qui, participer aux tibute-nights dans les clubs du centre ou aller voir un match à l’Old Trafford ou au City of Manchester Stadium sera une superbe expérience.

Manchester est aussi appelée Rainchester et il n’est pas difficile d’en trouver l’origine. La pluie fait ici partie intégrante de la ville.

Même en été, les températures ne dépassent que rarement les 20°C et la pluie continue de tomber à cette période. L’hiver, les températures descendent facilement sous le 0°C jusqu’à  -10°C.

Les universités à Manchester :

University of Manchester compte environ 40 000 étudiants. Elle est la plus grande université du Royaume-Uni et une des plus réputées.

Manchester Metropolitan University compte environ 35 000 étudiants. Elle est divisée en 7 sites à travers le comté (dont 5 à Manchester). C’est la troisième université la plus grande du Royaume-Uni.

Royal Northern College of Music, parmi les conservatoires les plus réputées du Royaume-Uni.

Sortir à Manchester :

A Manchester on trouve de tout. Si vous êtes plutôt soirée calme « dinner and drinks », vous avez à disposition une grande variété de restaurant le long de Curry Mile et de nombreux pubs anglais typiques le long d’Oxford Road.

Si vous avez envie de quelques choses d’un peu plus animé, le Vodka Revolution (à Fallowfield)  ou encore le Baa-Bar vous offre tous les drinks et la musique house que vous desire pour danser toutes la nuit. Une autre zone intéressante de la vie nocturne est le complexe The Printworks qui offre de petits clubs  comme le « Norwegian Blue » ou le « Pure ».

Pour les amateurs d’Indie-Rock ( la musique typique de cette zone de l’Angleterre), le « 5th Avenue » le long de Princess Street offre une bonne « indie-rock experience ». Alors que d’autres clubs dans le quartier nord vous offriront des soirées plus sobre avec cependant de la très bonne musique live.

Enfin, « The Ritz » abrite les soirées Erasmus Latin Crash les plus réputées qui attirent plus de 1000 étudiants internationaux ou non. Bref, à Manchester les divertissements ne manquent pas et en étudiant à Manchester vous aurez tout le loisir de découvrir les charmes de cette magnifique ville.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page