Home » Vivre à l'étranger » Travailler à l’étranger: Conseils

Travailler à l’étranger: Conseils

Les conditions de travail à l’étranger ne sont souvent pas les mêmes que les conditions de travail en France.

Rappelez-vous que vous n’êtes pas en France et même si certaines pratiques peuvent vous choquer, essayez de vous adapter et d’appréhender les méthodes de travail étrangères !

Si vous allez dans des pays d’Amérique Latine, vous verrez que la pression sur le travail est moins forte. Mais ce n’est pas une raison pour se relâcher ! On attendra toujours des résultats de votre part même si l’ambiance dans votre entreprise sera surement décontractée, il vous faudra produire des efforts.

N’oubliez pas qu’en étant étranger vous aurez certainement plus de mal à apprendre certaines choses et vous devrez peut-être travailler plus que les autres. De plus, tout le monde aura les yeux braqués sur vous pour voir ce que vous faites et comment vous le faites…

La culture anglo-saxonne ou la culture asiatique est la culture du résultat et du travail rapide et efficace. Certaines entreprises exigeront de vous de grandes performances et un dévouement à votre travail quasi-total.

Prenez bien cela en compte quant vous choisirez votre stage car cette pression du travail à l’étranger peut-être difficile à supporter pour certains.

Profitez-en pour voyager !

Même si votre travail vous prend beaucoup de temps, il vous faut sortir le soir et le week end, profitez d’être dans un nouveau pays pour découvrir la culture et les paysages que vous offre le pays. Votre expérience de travail à l’étranger ne sera réussie que si vous avez su méler travail et découvertes !

Check Also

La liberté de la presse en 2013 - Classement

La liberté de la presse en 2013 – Classement

Après le printemps arabe et les autres mouvements de protestation de l’année 2012, le classement annuel de reporter sans frontière sur la liberté de la presse a été mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

CommentLuv badge