Valladolid

GenerationVoyage


Etudier à Valladolid

valladolid

Valladolid est une ville espagnole située au centre de la région de Castille et Leon. Elle située entre les fleuves Pisuerga et Duero qui rendent le climat humide et la ville verdoyante.

La ville compte 500 000 habitants et s’étend sur 200km² sur un plateau de 700mètres d’altitude. Le climat est caractérisé par un climat chaud et humide en été et très froid et sec en hiver. Pour les étudiants étrangers, Valladolid est avant tout une ville qui bouge, avec de nombreux étudiants, de nombreuses activités culturelles et une vie nocturne très animée !

A Valladolid, tout est concentré, à portée de main et tout semble simple, la ville est très jolie, propre et tranquille, les gens très amicaux et la nourriture est excellente. Bref, une vie de rêve pour qui veut découvrir la culture espagnole en toute sérénité.

A Valladolid les règles de l’Espagne ne font pas exception, les tapas sont de mises et pour qui veut découvrir quelques bons restaurants, ce n’est pas ça qui manque non plus (citons notamment le « caballo de troya »).

La vie nocturne à Valladolid

Pas de repos pour les étudiants à Valladolid, si vous voulez faire la fête, Valladolid est l’endroit idéal, surtout pour les étudiants étrangers. Chaque jour, une fête différente dans un des 7 clubs distants de quelques minutes à pied maximum. Les thèmes sont variés et il y en a pour tous les gouts. Vous ne vous ennuierez donc pas en soirée.

Vous aurez le choix entre plusieurs sortes d’établissements :

Les tavernes :

  • The Boss est très beau, une taverne très plaisante pour passer du bon temps entre ami.
  • Le Tio Molonio, un lieu unique ouvert le lundi et vraiment génial pour boire quelques bière entre amis et quelques shooters de whisky gratuits…

Les discopub :

  • Le Cuore, du mardi au jeudi avec ses apéritifs à l’italienne, suivis de danses et de cocktails au sous-sol. Le dimanche, pour les fans de foot, vous apprécierez l’ambiance qui y règne entre supporters.
  • Le Juanita Calamidad, son ambiance mexicaine, ses 250m² et ses mercredis Erasmus endiablés, à ne pas manquer.
  • Le Sotabanco et ses fêtes à thèmes. On notera les très jolies barmaids et l’ambiance en générale assez folle.
  • Le Little Bottle, pour changer, tous les jours de la semaine.

Les discothèques :

  • Le Tintin, 3 étages, l’atmosphère un peu pesante peu en effrayer quelques uns mais c’est ce qui la rend assez particulière appréciable.
  • Le Mambo, la grande discothèque de Valladolid, pour 4-5€, le point de rendez-vous de tout vendredi ou samedi soir qui se respecte.

La vie nocturne impose à l’étudiant de Valladolid de ne pas rester à la maison et l’atmosphère familiale de la ville ravira les plus sceptiques.

Logement et Université à Valladolid

L’université de Valladolid compte plus de 30 000 étudiants. Elle a été fondée en 1241. Elle est divisée en plusieurs campus dans plusieurs villes comme Segovia, Palencia, Soria et Valladolid. Le campus de Valladolid est lui divisé en 4 campus disséminés dans toute la ville. A Valladolid vous pourrez trouver une école d’architecture, une école d’ingénieur, une faculté des sciences, d’économie, de droit, d’éducation, de lettres et de philosophie. Et également une école polytechnique, une école d’infirmière, et une école de sciences entrepreneuriales.

Cette page vous permettra d’obtenir de nombreuses informations sur l’université de Valladolid.

Les appartements pour les étudiants étrangers peuvent se situés aussi bien dans le centre qu’à la périphérie, il est cependant vivement conseillé de louer un appartement ou une chambre dans le centre même loin de la Plaza Mayor.  Les autres quartiers sont essentiellement résidentiels et vraiment déconseillés aux étudiants étrangers qui veulent participer à la vie de Valladolid.

L’Université est très bien organisée, les cours et les polycopiés sont fournis dans le point presse de l’université et il n’est pas nécessaire d’acheter les livres, il suffit d’assister aux cours et de lire les résumés. Les professeurs sont en général très disponibles pour les étudiants étrangers et offrent souvent des examens oraux privés pour ceux qui ont des difficultés…

Valladolid est également située à un endroit stratégique en Espagne pour les voyages. L’aeroport Ryanair permet quelques voyages bons marchés et la ville n’est qu’à 1h de train de Madrid, 2h de Santander et du Portugal. Des bus partent aussi de la ville pour Salamanque, Tolède, Segovia…

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page