Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Waterford



Etudier à Waterford

waterford

La ville de Waterford se trouve dans le sud-est de l’Irlande à 170km de Dublin. Elle est considérée comme la ville la plus vieille de la république d’Irlande ayant été fondée en 914 par les vikings.

La vieille ville de Waterford compte 44 000 habitants mais elle est très étendue et mise à part à l’intérieur de la vieille ville les distances sont assez grandes et vous devrez surement emprunter les transports en commun pour vous déplacer.

A partir de l’aeroport de Warterford, vous pourrez rejoindre les villes de Birmingham, Londres (Luton), Manchester et Galway par des vols low cost réguliers. Vous pouvez également vous servir de l’aeroport de Dublin où vous trouverez une navette pour Waterford avec les bus de J.J. Kavanagh and Sons. Sinon, il vous reste le train (Irish Rail) qui connecte les principales villes du pays avec Waterford.

La vie étudiante à Waterford

La vie d’un étudiant étranger à Waterford est rythmée par les soirées, repas et voyages de la communauté Erasmus et des étudiants irlandais s’occupant de l’intégration des étudiants étrangers. Autant dire qu’à Waterford vous ne vous sentirez pas seul. Il est assez facile de trouver un logement à Waterford par les réseaux Erasmus et petites annonces et l’université a souvent des places pour les étudiants étrangers dans de belles résidences universitaires.

Waterford est connue pour son institut de technologie particulièrement réputée en Irlande.

De Waterford

Etudier à Waterford vous permet d’être ouvert sur toute l’Irlande étant donné la bonne connexion avec les autres villes voisines. Aussi, vous aurez sans doute envie de voir les plages de Tramore ou de Dungarvan, de visiter les villes de Kilkenny, Wexford, Cork, ou encore Tipperary…

Si vous avez un peu de temps, pourquoi pas visiter Galway et les îles Arann. Pour ce qui est des entrées culturelles, l’OPW card vous permet pour 8€ d’avoir l’accès gratuits à de nombreuses activités culturelles en Irlande.

Waterford la nuit

La vie nocturne de Waterford se concentre autour de la rue John Street où sont localisées la plupart des bars et discothèques de la ville. L’Oxygen est généralement le club préféré des étudiants étrangers et ce ne sont pas les pubs typiques irlandais qui manquent pour boire une bière ou écouter de la musique traditionnelle irlandaise ! La possibilité de manger à n’importe qu’elle heure est également appréciable à Waterford.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page