vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Travailler à l'étranger » Le WHV » Working Holidays en Australie

Working Holidays en Australie

GenerationVoyage


Australie-Working

Qu’est-ce qu’un visa Working Holiday ?

Avec un Visa Working Holiday, vous aurez accès au territoire australien pour une période de 12 mois. Vous pourrez même renouveler cette période de 12 mois si vous faites la preuve d’avoir travaillé au moins 3 mois dans la récolte de fruits et légumes (fruit-picking).

Il n’y a pas de quotas pour les Visas Working Holiday alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ? C’est une expérience que choisissent chaque année des milliers de jeunes partout dans le monde. Une bonne solution pour devenir bilingue en anglais et découvrir un autre pays.

Pour prétendre au Visa Working Holiday, vous devez avoir entre 18 et 30 ans,  avoir un passeport valable, ne pas étudier plus de 4 mois dans le pays et ne pas avoir d’enfants à charge.

Le site du ministère de l’immigration australien vous donne toutes les informations nécessaires pour un dossier visa Working Holiday (site en anglais).

Le prix du Visa est d’environ 200€ (270 AUD$). Il vous faudra également vous assurer d’avoir un peu d’argent de côté lorsque vous partez (environ 3500€ demandé même si il n’y a jamais de vérification à l’aéroport…). Prévoyez vos demandes à l’avance, même s’il est facile d’obtenir un Visa Working Holidays pour l’Australie, les autorités peuvent vous demander des papiers complémentaires dans certains cas.

N’hésitez pas, des dizaines de milliers de jeunes dans le monde en font l’expérience chaque année !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page