vendredi , 21 juillet 2017

Etudier à Zurich

GenerationVoyage


ZurichZurich est une ville de 400 000 habitants située dans la partie germanophone de la Suisse. C’est le pôle économique et financier de la Suisse et une ville à dimension internationale. Elle est considérée comme une des villes les plus chères au monde.

Son côté cosmopolite (plus de 30% d’étrangers) lui donne un aspect tout à fait intéressant. Sa position centrale en Europe fait d’elle une destination idéale pour un étudiant.

Les études supérieures à Zurich sont de très grandes qualités. On peut citer notamment :

L’école polytechnique fédérale de Zurich, cette célèbre institution a vue passé de nombreux prix Nobel et notamment le célèbre Albert Einstein qui étudia et fut professeur dans cette école. Elle accueille plus de 15 000 étudiants qu’elle forme à l’excellence dans les domaines techniques.

L’Université de Zurich compte près de 25 000 étudiants et excelle en commerce, médecine et sciences. Elle accueille de nombreux étudiants étrangers et dispense un bon nombre de cours en anglais pour les étudiants ne parlant pas allemand.

Les transports à Zurich sont un point fort de la ville avec de très bonnes dessertes partout dans la ville et de nombreuses connexions avec les villes voisines.

Zurich peut paraitre aux premiers abords une ville un peu impersonnelle pour un étudiant étranger mais elle est très étudiante et très intéressante culturellement à connaitre. C’est d’ailleurs un pôle européen dans les arts et spectacles (Haute école de ballet et de musique).

Le point noir de Zurich est sans aucun doute le prix de la vie qui n’est pas accessible à tous !

 

Suisse

Un commentaire

  1. Guten Tag 😀

    Je me présente je m’appelle Cindy, je suis étudiante en Droit et je vis dans le sud de la France. J’aimerais aller étudier, fin d’année 2013 en suisse à Zurich dans l’école de Journalisme Ringier.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    Connaissez vous Ringier ?
    La vie là bas est chère : Plus qu’à Londres ?
    Faut-il un visa pour y rester un an ?

    Merci beaucoup 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page