Erlangen

GenerationVoyage


Etudier à Erlangen

erlangenErlangen est une ville allemande située dans le land de la Bavière. Elle compte un peu plus de 100 000 habitants.

La ville d’Erlangen

Erlangen est une ville universitaire et industrielle très importante (siège de Siemens), mais pas seulement. Des parcs magnifiques, une ville charmante, une bière produite sur place de très bonne qualité, Erlangen à tout pour plaire à qui cherche la tranquillité d’une petite ville allemande.

A Erlangen, on se déplace à velo, que ce soit en hiver sous la neige ou par beau temps. Ce n’est pas pour cela qu’il n’y a pas de moyens de transports, au contraire, les transports en commun sont très bien gérés quoiq’un peu cher. Vous pouvez cependant vous arrangez en prenant des tickets pour deux (Tagesticket) ou même pour 5 ( Wochenende) pour prendre tous les trains de la ville.

L’Université d’Erlangen

L’Université d’Erlangen est très bien organisée. Les étudiants allemands ne vivent généralement pas chez leurs parents et sont en colocation avec d’autres étudiants, la plupart travaillent pour se payer leurs études.

Si la ville est petite il ne faut pas croire que l’Université d’Erlangen l’est aussi. En effet, l’Université d’Erlangen, ou Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg ou FAU comporte environ 35 000 étudiants dont environ 3000 étrangers. Les 2/3 de l’université est située à Erlangen et l’autre tiers sur le campus de Nuremberg. C’est même la seconde plus grande université de Bavière.

Elle est divisée depuis 2007 en 5 facultés :

  • La faculté de lettres et des sciences sociales
  • La faculté d’économie et de droit
  • La faculté de médecine
  • La faculté des sciences
  • La faculté de l’ingénieurie

Erlangen est une destination peu commune et peu connue des étudiants, elle est pourtant un endroit parfait pour qui veut étudier dans une atmosphère familiale et étudiante en Allemagne.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page