Alicante

GenerationVoyage


Etudier à Alicante

alicanteAlicante (ou Alacant en catalan) est une ville espagnole de la Costa Blanca sur la mer méditerranée au centre d’une grande baie. Elle compte environ 350 000 habitants.

La ville d’Alicante

Parmi ses monuments les plus célèbres, Alicante compte notamment le « Castillo de Santa Barbara » qui surplombe la ville du haut du mont Bernacantil. L’histoire de cette forteresse commence sous la domination musulmane. Le château s’est consolidé par la suite avec la conquête de Alfonso X. Elle a été rééquipée tout au long de l’histoire, notamment avec de nombreuses murailles modernes sous Carlos I et Felipe II.

De nombreux autres monuments d’Alicante mériteraient d’être listé ici, citons principalement la Cathédrale Saint Nicolas, la mairie et l’église Ste Marie. De nombreuses destinations touristiques sont aussi inévitables si vous partez étudier à Alicante comme le parc « El Palmeral », le Port, le « Tossal de Manises » et l’île de Tabarca.

L’Université d’Alicante

On reste surpris de l’université d’Alicante et ses 30000 étudiants, organisée et bien orientée pour aider les étudiants. La méthodologie d’enseignement est basée sur l’échange entre le professeur et l’étudiant et c’est en général des cours agréables que l’on peut avoir à l’Université d’Alicante avec des professeurs dans la quarantaine ayant des mentalités progressistes  ouverts à l’évolution des pratiques universitaires.

Une grande importance est donnée aux exercices pratiques et une large bibliographie est donnée à chaque début de cours aux étudiants des ouvrages nécessaires utiles sur le sujet dont le cours traite.

Le campus d’Alicante n’est pas seulement un lieu où étudier mais il est aussi un endroit où il fait bon vivre. On peut y manger une paella au soleil et se balader dans les grands jardins au milieu des grands palmiers qui parsèment l’Université. De là, la plage n’est pas non plus très loin et les étudiants se plaisent à faire un tour à la plage en cas d’heures libres…

La vie nocturne à Alicante

Le concept de vie nocturne à Alicante reprend le modèle espagnol. Interminables « botellones » dans le quartier de Santa Cruz avec la tournée des bars qui s’ajoute à cela. Le mojito du Coscorron maintenant connu parmi les étudiants, et après avoir écumé les bars du centre comme le Desafinado ou l’Astronomo, vous vous dirigerez vers les discothèques du port d’Alicante pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page