vendredi , 21 juillet 2017

Etudier à Nantes

GenerationVoyage


Nantes

La vie à Nantes

nantes

Nantes est une ville d’environ  600  000 habitants dans l’ouest de la France, située à environ 50km de l’Océan Atlantique. Elle fait partie des grandes villes étudiantes de France avec environ 40 000 étudiants. Nantes est une ville particulièrement active culturellement parlant et où il est difficile de s’ennuyer. C’est un très bon endroit pour étudier en France du fait de sa taille moyenne et de sa proximité avec de nombreuses villes françaises et de la capitale.

La ville possède un réseau de transport en commun  très bien desservi  avec 3 lignes de tramway et de nombreuses lignes de bus.

L’Université de Nantes

Pour ceux qui veulent étudier à Nantes, de nombreux choix de formations sont disponibles. En effet, l’Université de Nantes possède plusieurs UFR dont voici la liste :

  • UFR de droit et de sciences politiques,
  • UFR lettres et langages,
  • UFR d’histoire, histoire de l’art et archéologie,
  • UFR de psychologie,
  • UFR de sociologie,
  • UFR de langues et cultures étrangères,
  • UFR de sciences et techniques,
  • UFR des sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS),
  • UFR de médecine et techniques médicales,
  • UFR de sciences pharmaceutiques,
  • UFR d’odontologie,

L’Université de Nantes est également possède également un pôle recherche très important avec environ 65 laboratoires, 1200 chercheurs et environ 1000 doctorants.

Les campus de l’université sont divisés en plusieurs zones toutes desservies par le tramway ce qui rend le déplacement des étudiants très facile à Nantes, toujours à moins de 20minutes du centre.

Pour les étudiants étrangers, Le Guichet unique d’accueil des étudiants étrangers se déroule à la Maison des Echanges Internationaux et de la Francophonie. Le Guichet Unique est le rendez-vous unique des étudiants étrangers de l’université de Nantes lors de leur arrivée à Nantes.

A côté des facultés, la présence de l’école de commerce Audencia et de l’école centrale de Nantes augmente encore le nombre d’étudiants et de possibilité pour ceux qui veulent étudier à Nantes.

nantes nuit

La vie nocturne à Nantes

Partout à Nantes vous trouverez de quoi faire le soir à Nantes. De très nombreux bars parsèment la ville où vous pourrez passer un bon moment jusqu’à 1-2h du matin. La plupart sont concentrés dans le quartier de Bouffay et autour de la place royale. Vous pourrez ensuite vous diriger vers l’île de Nantes et dans de nombreux clubs à Bouffay et aux alentours. Tous les types de bars sont présents à Nantes et entre les festivals, concerts et autres événements culturels à Nantes, un étudiant ne peut certainement pas manquer de divertissement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page