Accueil » Voyages du monde » Préjugés et stéréotypes » Les stéréotypes italiens
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Les stéréotypes italiens



pizze italiane

Quelques stéréotypes italiens

De nombreux stéréotypes circulent au sujet des italiens, et même si cela reste des stéréotypes, si vous vivez quelques temps en Italie vous ne manquerez pas de les observer…

En voici quelques uns des plus communs :

Les italiens parlent avec des gestes

Dans le monde, les italiens sont connus pour parler avec des gestes. Vous avez peut-être d’ailleurs déjà entendu cette petite pique sur les italiens : « Comment fait-on pour réduire au silence un italien ? –C’est simple, il suffit de lui attacher les mains ».

Loin d’être un mythe infondé, les italiens ont en effet de très nombreux gestes qu’ils utilisent au quotidien pour illustrer leurs propos.

Les italiens mangent des pates

Authentique tradition italienne, les pâtes restent l’aliment de base de la cuisine italienne. Cuisinée de très nombreuses manières, avec souvent, des pâtes faites maison, les italiens sont en général très fier de savoir cuisiner les pâtes et ne manqueront pas de vous faire remarquer que vous le faites mal…

Les italiens sont de fervents catholiques

L’Italie, par son histoire et du fait de la position centrale du Vatican est un pays très catholique et il n’est pas rare d’entendre des allusions à l’Eglise dans les paroles des italiens…Cependant, aujourd’hui la jeunesse italienne renie quelques peu cette domination de l’Eglise sur la société italienne…

italienLes italiens sont des beaux parleurs

Menteur, dragueurs, beaux parleurs ? Cela dépend bien sur des points de vue mais toujours est-il qu’il est assez facile de tomber sous le charme des italiens. En Italie on règle en général les problèmes par de longs discours et de longues joutes verbales auxquelles les italiens sont donc très habitués…

Les italiens sont des mafieux

De nombreux films, ainsi que les nombreux clans mafieux ont sans doute aidés pour en arriver là. Les italiens ont toujours cette réputation d’aimer les petites combines et arrangements et il est vrai que le débrouille est bien ancré dans leur mentalité…

Attention cependant, de nombreux italiens n’aiment pas leur association à la mafia et étant donné la forte communauté mafieuse encore très présente en Italie, ce n’est pas un sujet à prendre à la légère en Italie…

Il existe de nombreuses particularités concernant les italiens. La culture italienne est riche et pleine de curiosités qui ne demandent qu’à être découvertes, vous les découvrirez si vous décidez d’étudier en Italie.

Italie

Pas de commentaire

  1. Vous avez oublié le stéréotype de l’italien et le culte de la « Mama » et le syndrome Tanguy.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page