Accueil » Vivre à l'étranger » Séjours linguistiques » Le top des langues étrangères
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Le top des langues étrangères



Le top des langues étrangères à apprendre en séjour linguistique

Apprendre une ou plusieurs langues est aujourd’hui une nécessité pour être compétitif sur un marché du travail de plus en plus compétitif et exigeant. Il convient de faire un choix réfléchi quant aux langues à apprendre pour attirer l’attention des recruteurs. Il y a donc des langues plus « utiles » à apprendre que d’autres pour des raisons d’attractivité économique et démographique.

A ce jour, la méthode d’apprentissage la plus efficace et rapide au monde est le séjour linguistique, celui-ci permet de s’imprégner de langue et du cadre culturel dans lequel elle est pratiquée. L’immersion linguistique permet d’assister à des cours de langues adaptés tout en pratiquant la langue de façon quotidienne.

Les séjours linguistiques anglaisechange linguistique anglais

L’anglais est et reste la langue étrangère la plus importante à maitriser pour réussir au niveau professionnel.  Avec un peu plus de 320 millions de locuteurs dans le monde, l’anglais est la langue la plus pratiquée dans le monde des affaires et est la langue officielle des plus grandes organisations politique et économiques au monde. Participer à un séjour linguistique anglais c’est découvrir plusieurs destinations et cultures différentes en partant par exemple en séjour linguistique en Angleterre ou aux Etats-Unis.

Les séjours linguistiques en allemand

echange linguistique allemagne

L’allemand est aujourd’hui une langue très influente notamment en Europe de par les relations commerciales qui lient l’Allemagne à la France, à la Belgique ou en Suisse. En effet, même si cette langue est pratiquée par « seulement » 90 millions de personnes dans le monde. Cette langue n’est pas la plus simple à apprendre et c’est la raison pour laquelle un séjour linguistique allemand est une opportunité unique de combler des lacunes et de progresser aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. De plus en plus de francophones vont en séjour linguistique en Allemagne chaque année.

Les séjours linguistiques espagnols

echange linguistique espagnol

L’espagnol est une des langues les plus pratiquées dans le monde avec environ 400 millions de personnes réparties dans plus d’une quarantaine de pays. En tant que francophone, c’est plutôt une aubaine de pouvoir apprendre une langue aussi proche du français. Le séjour linguistique espagnol est un investissement efficace qui peut permettre aux participants de découvrir aussi l’Espagne ou encore le Costa Rica entre autres.

Les séjours linguistiques chinois

séjours linguistique chinois

Le chinois est de plus en plus populaire et est un investissement sur le futur au vue du développement économique de ce pays. La puissance économique chinoise rend cette langue de plus en plus attractive pour les personnes dans les domaines du tourisme ou du commerce international. Le mandarin est la forme de chinois la plus pratiquée et est réputé comme étant très difficile à apprendre notamment à l’écrit. Partir en séjour linguistique chinois est donc une aubaine dont il convient de profiter à 100% pour en tirer le meilleur.

 

L’apprentissage de plusieurs langues étrangères est capital, cependant, il convient de faire un choix éclairé pour en tirer le plus de bénéfices que possible. Que votre choix se porte sur l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le chinois, l’italien ou le portugais, il est important de choisir la meilleure méthode d’apprentissage c’est-à-dire celle qui offre les meilleures perspectives de progrès rapides et durables. A ce jour, les progrès constatés à la suite d’un voyage linguistique sont bien supérieurs aux autres méthodes.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page