vendredi , 15 décembre 2017
Accueil » Carnet de voyage » Interviews de voyageurs » Comment j’ai trouvé mon premier travail en Australie

Comment j’ai trouvé mon premier travail en Australie

GenerationVoyage


« Mon premier travail en Australie je l’ai trouvé sur Internet,  Témoignage d’Aldo, expatrié.

trouver premier travail en australie

Trouver son premier travail à l’étranger et une des plus grandes difficultés pour qui veut émigrer. Devoir payer vos premières dépenses dans votre nouveau pays sans savoir quand arrivera votre première paye peut être sources de beaucoup de stress.

En 2001, je travaillais à Taiwan pour Tesco, une des principales chaines de supermarchés dans le monde, et j’étais arrivé au moment où je devais décider de soit, retourner en Angleterre où j’avais vécu plus de 10 ans ou bien aller travailler en Australie.

Emigrer en Australie est une opportunité que j’avais déjà prise en compte avant et j’ai donc commencé à chercher du travail sur internet.

Mon premier travail je l’ai trouvé assez facilement en faisant des recherches sur internet sur des sites qui s’occupent du type de travail que je recherchais.

J’étais un ‘site researcher’ et je faisais des prévisions de vente pour supermarché à construire. C’est un type de travail assez spécialisé et peu de chaines de supermarchés ont des activités de ce genre. C’est un bien et un mal à la fois. Quand quelqu’un libère un poste, il y a peu de concurrents, mais si tu cherches du travail, il y a peu d’offres.

Sur internet j’ai alors trouvé un chaine à Melbourne qui faisait ce que je recherchais pour une chaine de supermarché connue en Australie. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s’ils avaient besoin de mon aide.

J’ai eu de la chance parce que le chef de cette entreprise devait justement visiter Taïwan pour le travail et il était du coup intéressé pour me rencontrer.

La rencontre s’est en fait transformée en discussion amicale au bar de l’hotel et nous avons vite compris que mon expérience serait un bénéfice à ses affaires et tout alla ensuite très vite. Ils m’ont alors fait une proposition et j’ai pu arriver en Australie avec un travail qui m’attendait. Je tiens aussi à préciser que je n’avais pas besoin de visa vu que j’ai toujours eu un passeport australien par ma mère donc ce n’était pas très dur d’entrer dans le pays pour y travailler.trouver son premier travail en australie sur internet

Je veux aussi préciser que trouver un travail si facilement ne l’a été uniquement que parce que j’avais travaillé auparavant chez Tesco, une entreprise multinationale d’une très bonne réputation et qui est une très bonne carte de visite pour aller travailler à l’étranger.

Pour résumer, j’ai trouvé mon premier travail en Australie facilement mais il m’a fallu plus de 10 ans pour me construire un CV qui m’ouvre les portes de ce monde du travail international… »

Et vous, comment avez-vous trouvé votre premier travail à l’étranger ? Laissez un commentaire !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Generation Voyage
Revenir en haut de la page