Accueil » Vivre à l'étranger » Le classement des pays dans l’environnement et les technologies « vertes »
Assurance Working Holidays - Assurance Fille au Pair - Assurance Vol - Assurance Annulation

Le classement des pays dans l’environnement et les technologies « vertes »



Le Danemark (suivi de l’Israël, la Suède, Finlande et les Etats-Unis) offre actuellement les meilleures conditions pour la création d’entreprises dans le secteur des technologies « vertes ».

classement pays technologies propres

Cleantech Groupe et le WWF ont publiés le ‘Coming Clean : The Global Cleantech Innovation Index 2012’, une étude qui analyse les efforts faits par les entreprises dans le secteur des énergies vertes.

Le classement a donc été établi pour déterminé les pays où il est le plus facile de créer une entreprise dans ce domaine.

L’étude a portée sur 38 nations en utilisant 15 facteurs relatifs à la création et la mise sur le marché d’une nouvelle entreprise dans le secteur des technologies vertes. Un indice est donc créé qui mesure le potentiel de chaque pays par rapport à sa situation économique actuelle et pour les 10 prochaines années.

Richard Youngman, directeur manager Europe et Asie de Cleantech Group a dit : « le panorama macroéconomique global change rapidement et pouvoir soutenir les start-up qui offrent des technologies vertes et assurer leur développement, c’est ce qui va devenir une composante toujours plus importante pour la compétitivité d’un pays.

Les 4 premières nations dans le classement ont une économie assez réduite en dimension et même si elles sont les premières dans l’innovation, elles n’ont qu’une moindre capacité à créer des entreprises capables de prospérer.

L’Amérique du nord et l’Europe Septentrionale apparaissent comme étant les régions les plus importantes dans le développement des technologies vertes.

Les Etats-Unis se placent à la 5ème place du classement. Mais si on ne tient pas compte de la dimension économique du pays, les Etats-Unis sont leader dans tous les facteurs pris en considération, ils ont le plus gros budget alloué à la recherche et au développement , le plus grand nombre de start-up et d’investisseurs dans le secteur et bien sur le plus grand capital à disposition pour les entreprises.

La région de l’Asie-Pacifique commence à bien se positionner en ce qui concerne la phase de transition entre la naissance des entreprises et leur développement économique.

La Chine se place à la 13ème place mais elle est leader pour la production de technologies vertes et possède un évident potentiel pour ce qui est de l’innovation dans les prochaines années.

L’indice montre que les pays qui allouent le plus de ressources au développement de ces technologies se voient récompensées avec un plus grand nombre d’entreprises qui réussissent à bien se développer.

La France, à la 18ème place, est assez bien classée en Europe dans ce domaine même si elle est encore loin derrière son voisin Allemand.

Alors pour ceux qui veulent se lancer dans les technologies vertes, et l’environnement en général, vous savez maintenant vers quel pays vous tourner :

  1. Danemark
  2. Israël
  3. Suède
  4. Finlande
  5. Etats-Unis
  6. Allemagne
  7. Canadaentreprise environnement
  8. Corée du Sud
  9. Irlande
  10. Royaume-Uni
  11. Norvège
  12. Inde
  13. Chine
  14. Hollande
  15. Suisse
  16. Australie
  17. Autriche
  18. Belgique
  19. France
  20. Japon
  21. Espagne
  22. Hongrie
  23. République Tchèque
  24. Portugal
  25. Brésil
  26. Argentine
  27. Italie
  28. Afrique du Sud
  29. Slovénie
  30. Pologne
  31. Indonésie
  32. Mexique
  33. Bulgarie
  34. Roumanie
  35. Grèce
  36. Turquie
  37. Arabie Saoudite
  38. Russie

 

Un commentaire

  1. Ces résultats sont très intéressants. Ils prouvent que les reproches qu’on fait souvent à la Chine en disant qu’ils ne font aucun efforts pour développer des technologies vertes ne sont pas justifiés. C’est une très bonne nouvelle étant donné l’importance de ce pays dans le monde :).
    Stephane Articles récents…eco bien êtreMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Assurance Voyage d'Etudier-Voyager.fr !
Revenir en haut de la page